Lola2308 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 bonsoir ! Je fais ma pré-rentrée demain, hé oui déjà ... Je suis à mi-temps et dans mon école on fait donc le 2e jour de pré-rentrée lundi 30.08 et le jour de pré-rentrée mardi 1er comme tous. Comme ça on a fait nos 2 jours et c'est bon. Le hic ? J'y vais demain, ça me fait 1 jour de fait, mais le 2e jour à faire ? Je dois le faire à moitié ou je n'en fais qu'un sur les deux ? Merci beaucoup, je voudrais savoir rapidement car dans ma tête la pré-rentrée est un jour obligatoire, qu'on soit à mi-temps , à 75% ou pas, et le deuxième serait fait selon notre quotité de service, mi-temps pour moi donc demie-journée. En même temps ... je suis à mi-temps donc ça semble aussi logique de faire 1 jour sur les 2.. MERCI !!!
raphy Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Moi, je te dirai que tu ne dois faire qu'un jour sur les 2 puisque c'est la moitié du temps que tu dois. Mais je me trompe peut-être : la pré-rentrée est peut-être due autrement.
viviane57 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Oui, tu ne dois faire que un jour de pré-rentrée... Arrange toi quand même pour être présente au conseil des maîtres de rentrée
Lola2308 Posté(e) 30 août 2009 Auteur Posté(e) 30 août 2009 Le conseil des maîtres est demain matin, le premier jour de pré-rentrée donc c'est ça qui est bien, j'y assiste, l'après-midi je serai dans mes futures deux classes avec les collègues que je complète car je ferai lundi PS et mardi GS. On discute donc de l'organisation sur l'année de ces niveaux. Alors 1 jour sur 2 ? Merci pour vos réponses. Si quelqu'un est à mi-temps je veux bien aussi ses lumières ! Ou si quelqu'un est sûr de lui je veux bien aussi
ayla Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Le conseil des maîtres est demain matin, le premier jour de pré-rentrée donc c'est ça qui est bien, j'y assiste, l'après-midi je serai dans mes futures deux classes avec les collègues que je complète car je ferai lundi PS et mardi GS. On discute donc de l'organisation sur l'année de ces niveaux.Alors 1 jour sur 2 ? Merci pour vos réponses. Si quelqu'un est à mi-temps je veux bien aussi ses lumières ! Ou si quelqu'un est sûr de lui je veux bien aussi Je veux bien aussi je suis dans le même cas que toi, c'est pas que je veuille tout de suite passer pour la feignasse à vos yeux, mais j'ai un peu 100 bornes à faire donc si je peux m'épargner une journée
jujube2 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Je suis aussi à mi-temps. En théorie, je ne ferais qu'1 jour sur 2 mais en pratique, je fais les deux parce j'ai plein de trucs à préparer dans ma classe de toutes façons (je suis titulaire de ma classe). C'est la seule exception de l'année, sinon le reste du temps, je ne fais tout qu'à moitié: conseil de cycle, d'école, de maitre, animation peda etc... j'en fais 1 sur 2.
Lena Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 6 ans de mi-temps, 6 ans à faire la pré-rentrée en entier. (je change d'école à chaque fois, et souhaite connaître le mieux possible l'école, les collègues, l'environnement, les élèves) Trop bonne trop c..ne?
Lola2308 Posté(e) 30 août 2009 Auteur Posté(e) 30 août 2009 Merci je ne ferai que lundi (demain !) alors. C'est important car je fais 75km donc je ne voudrais pas les faire pour rien. Je n'ai pas de classe " à moi" cette année en plus donc pas de lieu à préparer en particulier, j'aiderai juste mes 2 collègues que je complète mais elles ont déjà fait la classe à leur idée... Merci pour les infos, pour les conseils de maîtres école etc.. je fais la moitié oui, c'était cette pré-rentrée qui m'interogeait, et merci !! Bonne rentrée à tous !!!!!!!!!
Invité Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Contacte un syndicat ... Ils doivent surement avoir déjà eu cette question
Shubert Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je suis aussi à mi-temps. Je crois que le 2° jour (lundi donc) est considéré comme journée de solidarité pour compenser du lundi de Pentecôte non travaillé. Personnellement, je ne travaillais pas le lundi l'année dernière, je ne vais donc pas travailler ce 2° jour. Je fais une pré-rentrée normale mardi.
Caroline13 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 A mi-temps aussi, je fais les 2 jours de pré-rentrée, tout simplement parce qu'un jour ne me suffit pas, surtout en changeant d'école chaque année, mais ma directrice m'a dit que je n'étais pas obligée de venir les 2 jours. Quand j'ai fait le décompte de mes heures pour l'IEN l'an dernier, j'ai par contre compté ces heures ... pour le principe ... tout comme d'ailleurs la kermesse, le spectacle de danse ... Au final j'ai fait plus d'heures que la moitié due, mais comme on commençait à me faire des histoires pour le soutien (ben oui je me suis arrêtée quand j'avais fait mon quota !)
Messages recommandés