Aller au contenu

L'oral pro ...


Marie34

Messages recommandés

cryin Voilà ... je suis perdue pour la révision de l'oral pro ... que faut il réviser ???

Pouvez vous m'aiguiller un peu ???

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie34

    7

  • sf710

    5

  • azerty

    3

  • Aquitanaise33

    3

Membres les plus actifs

personnellement j'ai synthétisé le Hatier (le gros livre jaune un peu indigeste !!) et j'ai récupéré pas mal de fiches sur le forum sur des sujets très divers (citoyenneté, classes à PAC, laïcité.....) + un peu le Bordas (pour les sujets qui n'étaient pas abordés dans le Hatier notamment la partie concernant l'histoire de l'éducation et les droits du professeur des écoles - en matière de sacntions, sorties scolaires et autres ).

d'ailleurs il me reste encore un sujet à traiter dans le Bordas et j'en aurai fini avec les fiches d'OP. restera plus qu'à relire le tout plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie Claire ... t'as déjà bien avancé !!!

Est ce qu'il faut aussi connaître le métabolisme de l'enfant, son développement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Marie-Claire, j'ai synthétisé le Hatier et j'ai récupéré des fiches sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai pas le hatier mais j'ai fait le plein de fiches en tous genre... je vais essayer de tout lire, c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, moi, pr l'instant, je n'ai bossé que sur le hatier ! pas touché aux cours du cned, juste lu de tps en tps, Le monde de l'éducation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lire tous les dossiers parus dans le monde de l'éducation, c'est un bon début me semble t'il

Après avec toutes les fiches qui circulent sur le forum, tu as de quoi bosser ...

Sinon pour tes révisions tu peux prévoir et traiter 1 ou 2 thèmes par jour, voire plus si tu as le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il faut aussi connaître le métabolisme de l'enfant, son développement ???

Je pense que c'est un plus si tu connais les grands stades du développement de l'enfant, mais sans pour autant avoir un savoir savant dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas mal, 1 ou 2 thèmes par jour... B)

Mais bon, avant il y a hist-géo et anglais... argggg.... screu nieu nieu pourquoi j'ai pris anglais et pas musique???? cryin

"C'était un petit jardinnnnnnn..." :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Alors moi, j'ai téléchargé 375 millions de fiches dans des sites très diverse, plus mes cours d'iufm plus théoriques (pédagogues et philosophes) plus mon bordas pédagogie et deux livres sur le métier de prof >>> je pense que ça devrait aller :P

Mais est-ce que j'arriverais à lire toutes mes fiches? j'en ai tellement, mais elles ont l'air si intéressantes! Pas comme les maths et le français <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...