coockie Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour! Je suis assistante pédagogique en primaire depuis décembre dernier et mon contrat est renouvelé pour la rentrée. Je vais le signer demain et j'aimerais ne pas me faire avoir... J'effectue un mi-temps, soit 20h par semaine. J'ai quelques questions à poser car les personnes du collège qui m'emploie ne sont pas très arrangeantes dirons nous lol. J'ai l'impression que c'est malheureusement souvent le cas. Ces questions ont peut être déjà été posées et je vous demande de m'excuser si je ne les ai pas vues. Alors, tout d'abord, je compte passer des concours cette année. J'hésite à m'inscrire au CNED mais je pense que je vais le faire. J'ai vu que pour un mi temps on a le droit a un credit d'heures de 100 heures. De même, je sais que l'on peut avoir 2 jours de révisions. Cependant, l'année passée,je ne suivais pas de formation mais j'ai passé le concours de prof des écoles. J'ai donc essayé de demander naïvement ces deux jours, et là, on me les a refusés d'office. D'une part, on m'a dit que ça n'existait plus, ce qui est faux. D'autre part, on m'a dit que je ne pouvaispas en bénéficier car je ne faisait pas mes heures. Je m'explique. Dans mon établissement, on ne fait pas les semaines administratives (on a rien a nous donner à l'école primaire et au collège il y a déjà les Ae). Du coup, pour cette raison, ils me les ont refusées en me disant très désagréablement que je demandais le beurre et l'argent du beurre. Voilà donc ma question. Ne faisant pas ces semaines admisnistratives, peuvent-ils me refuser le crédit d'heures si je m'inscris au Cned, en donnant cette excuse? Car quoiqu'il en soit, si il y a 3 semaines administratives maximum d'après ce que j'ai compris, ça ne fait que 60heures (3*20heures) et pas 100. Donc, du coup, si je ne faisais plus que 18heures grâce au crédit, j'aurais du faire 3*18h, soit 54 heures. Si ils me cherchent, je peux le répondre qu'ils me doivent quoiqu'il en soit 46 heures?non? Ils ne sont vraiment pas compréhensifs là bas, donc je voudrais être sûre de moi demain. De plus, je ne suis pas encore inscrite au Cned, j'attendais leur réponse au collège pour le crédit d'heures, car sinon, c'est chaud de faire ts les devoirs de la formation(20 heures c un gros mi temps quand même). Est ce grave, puis je leur prouver après que je suis inscrite? Et de plus, est ce que quand on fait un mi temps il faut faire 3 semaines administratives ou seulement la moitié? Voilà, ça fait beaucoup de choses mais je suis arrivée l'année passée comme un cheveux sur la soupe dans mon établissement, donc j'aimerai être mieux au courant cette année. Merci de vos réponses
Sevea Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Pour que l'on puisse te répondre il faudrait que tu regardes de plus près ce qui est noté sur ton contrat: combien d'heure pour l'année et réparties sur combien de semaines? Je suis quasi sûre qu'en tant qu'AP tu n'as aucune semaine administrative à faire (cela dit si c'était le cas avec un mi-temps tu en ferais 2 fois moins qu'une personne à temps plein ). Bref. Donc 1) un mi-temps c'est généralement 17h30/semaine, pas 20h ou 22h (mais à confirmer en regardant ce qui est mentionné sur ton contrat!) 2) tu as droit aux 2 jours précédant les écrits (ça c'est sûr, par contre si ce sont des jours où tu ne travailles pas, ben tant pis pour toi, tu n'as pas d'autres jours) 3) à confirmer par d'autres, mais je ne crois pas me tromper non plus en disant qu'on ne peut pas te refuser ton crédit d'heures si tu es régulièrement inscrit(e) soit en IUFM soit au Cned soit en fac.
coockie Posté(e) 30 août 2009 Auteur Posté(e) 30 août 2009 Merci beaucoup pour ta réponse. Je viens de regarder mon contrat de l'année passée. En fait il y est écrit que je suis recrutée comme assistante d'éducation, hors je suis bien assistante pédagogique. Ca a été dit clairement à l'oral, mais ils m'ont dit que les contrats sont les mêmes pour les AE et les assisatnts pédagogiques. J'ai toujours trouvé ça bizarre car on n'a pas les mêmes missions... mais bon, comme le salaire est le même, je n'ai pas fait attention. Sinon, il y est écrit: "Le temps de travail de mademoiselle est fixé à 589 heures réparties sur 36 semaines, soit une quotité de service de 50% Compte tenu de l'attribution du crédit d'heures et pour les assistants pédagogiques, du temps de préparation, la durée d'exercice des missions est fixée à 589 heures"... Je ne sais pas trop à quoi ça correspond par rapport aux semaines administratives. Ca serait gentil de m'éclairer.
loulou76 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonjour !! 589 heures et bien moi pour un mi-temps je dois 803 heures dans l'année !! C'est fou les différences selon les académies. Je travaille 21h30 par semaine pour compenser le fait de ne pas travailler pendant les vacances sauf 2 semaines administratives en juillet et en août !!! Peux pas t'aider vu que moi je fais plus d'heures pour le même salaire !!! Loulou76
Nanou68 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je suis AVS en collège : je fais 17,5 heures pour un mi-temps (parce que je suis une formation sinon c'est 20 heures) et je fais les semaines administratives. Nous avons un statut AED et je trouverai anormal que je fasse moins d'heures que mes collègues surveillantes en ayant le même contrat. Par contre quand je travaillait dans le primaire je faisais nettement moins d'heures. Nous avions demandé notre formateur au début comment ça se faisait ; il nous a répondu que nous avions normalement le même taux horaire en primaire et au collège mais que nous ne pouvions rester seuls pour bosser dans l'école tandis que le collège était ouvert plus longtemps ! Je suis d'accord avec vous que ce n'est pas très juste mais j'en ai profité aussi quand j'étais en primaire.
Sevea Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Ben voilà, tout est dans ton contrat: - 589h/an sur 36 semaines ça te fait un chouya plus de 16h30/semaine - si tu travailles sur 36 semaines c'est que tu n'as AUCUNE semaine administrative à faire (ce qui est le cas des AP et des AED travaillant en école élémentaire) - ton crédit d'heures est déjà comptabilisé dans ton taux annuel. Reste à clarifier les petits malentendus avec les gens de ton équipe et tes supérieurs au collège. Profite d'aller signer ton contrat au collège gestionnaire pour poser les questions à qui de droit (ou téléphone-leur pour les leur poser) et ensuite clarifie la situation avec tes collègues et autres. Enfin, pour les 2 jours de révisions avant le concours, c'est un droit. Comme cette année les écrits ont lieu les mardi 27 et mercredi 28 avril 2010, tu auras droit au lundi 26 avril 2010 (et au dimanche, mais tu ne travailles de toute façon pas le dimanche).
coockie Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. Je n'avais jamais regardé attentivement mon contrat, et l'année passée j'ai fait 20heures semaine et non pas 16h30... Ils m'ont dit que c'était 20heures, donc j'ai pas cherché à comprendre... Donc, en fait ils font n'importe quoi dans ce collège, leurs contrats son éronnés. Je ne pense pourtant pas que je puisse faire si peu d'heures, car normalement c'est 20heures semaine, 18 en cas de formation si j'ai bien compris. Et pour les semaines administratives, pareil, ils m'ont répété toute l'année que je n'avais le droit à rien à cause de ça et en fait le contrat montre que je ne dois pas les faire Je vais les voir ce matin, et j'ai un peu peur, ils sont souvent désagréables dès qu'il est question de diminuation d'heures... Merci à tous
coockie Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 Par contre, Loulou 76, je pense que tu te fais avoir encore plus que moi. Ils n'ont pas à te faire rattraper tes vacances.En plus si tu fais les semaines administratives, ils ont encore moins de raison de réclamer qqch... Notre statut n'est vraiment pas clair...
coockie Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 Par contre, Loulou 76, je pense que tu te fais avoir encore plus que moi. Ils n'ont pas à te faire rattraper tes vacances.En plus si tu fais les semaines administratives, ils ont encore moins de raison de réclamer qqch... Notre statut n'est vraiment pas clair...
coockie Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 Oups, désolée... j'ai appuyé plusieurs fois on dirait
anelia Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 je signe demain pour un contrat d'AED en collège à temps plein et maintenant que vous le dites, j'ai voulu recalculer aussi ce que m'a dit la CPE durant l'entretien, et bien je n'y comprends rien elle m'a dit que j'avais un contrat de base à 1307h annuelles, sur 39 semaines (3 semaines administratives) mais moins 150h de crédit formation (car elle en garde 50h pour les absences pour les jours du concours). Don cmoi si je fais le calcul : 1307 -150 = 1157h et 1157h/39 semaines = 29,7h par semaine et elle m'a annoncé 37h/semaine du coup je suis comme vous je n'y comprend rien ..... je vais essayer de faire le point demain quand j'aurais mon contrat sous les yeux, car il est hors de question que je fasse 7h/sem non payées !!
alexpetitepuce Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 cookie quel est ton salaire si ce n'est pas indiscret? Je suis à 800h annuelles et je vais faire 21h cette année (20h l'année dernière). 800/36 faisant plus de 22h, je ne pense pas me faire avoir. Je suppose cookie que logiquement tu dois être moins payé que loulou76 et moi. Moi je suis AVS.
Messages recommandés