Aller au contenu

Urgent SVP, questions sur le crédit d'heures

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens du collège où ça c'est encore une fois mal passé... Alors en fait mon contrat a changé. Si il y était écrit 589 heures l'année passée c'est parce que j'ai commencé en décembre.Donc, ça explique un point, car jene faisais pas mes 36 semaines. Pour cette année, il ya écrit 803 heures, je ne sais pas où ils sont allés chercher ça mais bon... et c'est vrai que du coup, comme ils calculent sur 36 et non 39 semaines, on arrive à 22h, mais je pense que ce n'est pas normal, à moins que les réglementations ont changées. Normalement c'est 20h pour 1 mi temps. Si on fait 22h on arrive presque à l'emploi du temps d'un prof, et il ne faut pas abuser: 550 euros pour 22h, c'est pas possible, ça fait 6.20 de l'heure :blink:

Pour le crédit d'heures, ils vont se renseigner, mais je le vois venir gros comme une maison, ils viont dire que je l'ai déjà, comme me l'a dit une fois de plus la secretaire... Elle me dit que je l'ai ai dans mes vacances. car si on calcule 803/36 on n'a pas 20heures. Mais je ne comprends rien, les vacances, on les a d'office, puisu'on est dans l'éducation nationale, sinon, ça serait sur 54 semaines(ou qqch comme ça) et pas 36.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coockie

11

• Sevea

5

• anelia

3

• enoramaillot

2

Posté(e)

Anelia, elle ne doit pas te retirer des heures de ta formation pour les jours des concours.Ce n'est pas normal je pense.

Posté(e)

Ca ne fait pas 6,20 euros car notre salaire est basée sur les 800h que l'on fait. Si tu calcules pour un mois plein, c'est sûr que ça fait peu mais comme un mois sur deux n'est pas plein et que l'on a les deux mois d'été, l'heure n'est pas à 6, 20 euros :wink:

Posté(e)

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.. Surtout pour les grandes vacances On es payé pendant celles ci mais ça nechange rien au tarif horaire apr rapport à nos heures de présence... Enfin je crois. On arrive pas au Smic, qui est de 8.82 pour 2009 d'après ce que je viens de voir. J'y perds mon latin dans tous ces trucs pas clairs

Posté(e)
Anelia, elle ne doit pas te retirer des heures de ta formation pour les jours des concours.Ce n'est pas normal je pense.

elle m'a expliqué qu'avant ils déduisaient les 200h de formation et que les heures d'absence pour passer le concours étaient à rattraper, mais comme le concours est en fin d'année et que nous sommes déjà à temps plein il était trop difficile de faire ces heures et que du coup ils étaient lésés ...

on verra je ne veux pas commencer à "chipoter" sur ces 50h, avant d'avoir signé mon contrat :wink:

je pense que ce que veux dire alexpetitepuce, c'est que tu gagnes 550 euros/mois, donc 550*12 = 6600 euros sur l'année (comme tu es payée pendant les vacances) et que tu as un contrat de 803 heures, ça donne 6600/803=8.22 euros de l'heure ... mais en net !! et les 8.82 du smic horaire dont tu parles, c'est du brut, ce qui donne à peu près en net : 6.97 euros de l'heure. Donc tu es bien au dessus :wub: (j'espère avoir été claire... car ça c'était mon ancien boulot, faire des feuilles de paies :lol: )

Posté(e)
elle m'a dit que j'avais un contrat de base à 1307h annuelles, sur 39 semaines (3 semaines administratives) mais moins 150h de crédit formation (car elle en garde 50h pour les absences pour les jours du concours). Don cmoi si je fais le calcul : 1307 -150 = 1157h et 1157h/39 semaines = 29,7h par semaine et elle m'a annoncé 37h/semaine :blink:

du coup je suis comme vous je n'y comprend rien ..... je vais essayer de faire le point demain quand j'aurais mon contrat sous les yeux, car il est hors de question que je fasse 7h/sem non payées !!

C'est parce qu'elle s'est trompée: un temps plein ce n'est pas 1307h/an mais 1607h/an. Fais le calcul avec (1607-150)/39 et tu arrives à 37h30/semaine. ;)

Je reviens du collège où ça c'est encore une fois mal passé... Alors en fait mon contrat a changé. Si il y était écrit 589 heures l'année passée c'est parce que j'ai commencé en décembre.Donc, ça explique un point, car jene faisais pas mes 36 semaines. Pour cette année, il ya écrit 803 heures, je ne sais pas où ils sont allés chercher ça mais bon... et c'est vrai que du coup, comme ils calculent sur 36 et non 39 semaines, on arrive à 22h, mais je pense que ce n'est pas normal, à moins que les réglementations ont changées. Normalement c'est 20h pour 1 mi temps. Si on fait 22h on arrive presque à l'emploi du temps d'un prof, et il ne faut pas abuser: 550 euros pour 22h, c'est pas possible, ça fait 6.20 de l'heure :blink:

Pour le crédit d'heures, ils vont se renseigner, mais je le vois venir gros comme une maison, ils viont dire que je l'ai déjà, comme me l'a dit une fois de plus la secretaire... Elle me dit que je l'ai ai dans mes vacances. car si on calcule 803/36 on n'a pas 20heures. Mais je ne comprends rien, les vacances, on les a d'office, puisu'on est dans l'éducation nationale, sinon, ça serait sur 54 semaines(ou qqch comme ça) et pas 36.

Si, c'est tout à fait normal: un mi-temps c'est normalement 803h/an et sur 36 semaines ça te fait bien 22h et des bananes/semaine. Normalement, un mi-temps c'est 17h30/semaine, mais pas si l'on travaille sur 36 semaines, c'est pour ça.

Pour ton calcul du taux horaire, comme cela a été dit, ce n'est pas bon: tu ne dois pas pas calculer sur tes 22h/semaine car le salaire est annualisé et tu es payée pendant les vacances scolaires, toutes les vacances scolaires, y compris les vacances scolaires de l'été prochain.

J'essaie de t'expliquer (attention, le calcul ne sera pas juste car j'essaie de simplifier ok? ;) ):

Admettons que tu touches 550€ nets/mois en travaillant 22h/semaine mais surtout 803h/an. Tu seras payée sur 12 mois, du 1er septembre 2009 au 31 août 2010. Au final, il faut calculer de la façon suivante:

550x12=6600€/an

6600/803=8,22€ nets/heure

Tu comprends mieux? :)

EDIT: Pardon Anelia, je n'avais pas vu que tu avais déjà expliqué (et bien en plus ;) ).

Concernant ton crédit d'heures par contre je pense qu'il y a un truc à éclaircir. De toute façon ce n'est pas compliqué: si tu as un crédit d'heures, cela te fait 803-100=7703/36= 19,5h/semaine.

Posté(e)

merci sevea :wub:

bon avec 1607 h c'est clair, tout concorde !

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces infos :) .

Cependant,il est clair qu'il y a un problème ds la façon dont sont gérés ts ces contrats.. Personne ne fait le même nombre d'heures et cela pour le même salaire. Je connais pas mal de collèges où les crédits d'heures sont donnés sans aucun pbl et où le perso fait 18h semaine(sur 36 semaines, je précise car c'est important), par contre d'autres font au contraire parfois plus d'heures, comme 24h... Bref, il faudrait que tt cela soit géré mieux et décrit clairement une fois pour toutes.

En tous cas, Si on s'en réfère au BO, un assistant péda passant par une formation, donc bénéficiant de 100h pour un mi temps, et un temps de préparation libéré de 75h(celui je ne le demande pas car ce n'est pas necessaire pour mon cas) devrait faire 17h30 ( pour un assistant remplissant son service sur 36 semaines d'école )Alors pourquoi me dire que quand on fait 20h semaine c'est comme si on avait notre formation incluse.. Même si je suis d'accord pour dire que normalement si on divise 803 par 36 ça fait plus de 20h. Il faudrait dans ce cas écrire au ministère et leur dire que leurs infos sont érronées... :bleh:

Posté(e)

Ecrire au MEN et lui dire que ça cloche? Ca arrangera tant de monde que ça tu crois? Moi je crois que ça arrange pas mal de monde que tout fonctionne un peu n'importe comment...

- Ceux qui devraient connaître les textes (AED, CPE, chefs d'établissements, personnels des établissements gestionnaires...) mais n'ont pas le temps/pas envie... ou à qui ça permet de faire ce que bon leur semble!

- Les AED qui n'ont pas droit au crédit d'heures, mais en bénéficient tout de même, et surtout qui ne bossent que sur 39 semaines alors qu'ils devraient/pourraient bosser sur 40 semaines ou plus (d'ailleurs ceux-là ne font de toute façon pas les heures prévues au contrat).

Ben oui, prenons un exemple: un AED à temps plein et qui fait 2 semaines administratives au début de l'été et 2 à la fin de l'été (déjà ça ça coure pas les rues: souvent les AED à temps plein font soit 2 semaines au début de l'été, soit 2 semaines à la fin, mais pas les 2...), combien d'heures/semaine devrait-il travailler?

1607/40=40h/semaine

Et vous en connaissez vous des AED qui bossent 40h/semaine?

Et des AED qui bossent une partie des "petites vacances scolaires", vous en connaissez? Non parce que c'est prévu au contrat ça normalement...

Mais oui, je suis d'accord, ce serait tout de même pas mal que les textes soient plus clairs et surtout que les personnes concernées les connaissent mieux, parce que là entre les différents statuts qui se sont succédés (MI/SE et AE) et les différentes fonctions qui coexistent (AED, AP, AVS) pour un même statut (AE), tout le monde nage (la preuve: le nombre de posts sur ces sujets ici!). :blink:

Posté(e)

Je ne savais pas que le AE n'avaient pas le droit au crédit d'heures! Encore une nouvelle découverte lol. Par contre , peut être le savez vous mais j'ai aussi appris que les Ap n'avaient pas le droit de compléter leur mi temps par un second boulot alors que les AE si.... Je trouve ça honteux, car pour moi il n'y a pas de différence: Ces boulots sont faits pour les gens ds le même genre de situation, c'est à dire les étudiants ou ceux qui passent des concours, puisqu'on sait bien que ce sont des emplois précaires et qu'ils ne nous permettent pas de vivre, en tout cas sans aides à coté. Il parait que c parce que les AP sont censés être des gens qui continuent leurs études, et pas les AE ( et parallèlement on me refuse le crédit pour réviser, c logique lol) Or pour moi AE et AP sont tous deux à la base des boulots faits pour les étudiants justement, donc une fois de plus je ne comprends pas cette différence. Si les uns peuvent essayer d'arrondir un peu plus leurs fins de mois, les autres devraient le pouvoir également, ou aucun des deux. Une telle différence ne devraient pas exister , surtout qu'on a exactement les mêmes salaires. Surtout que sur mon contrat, il y a écrit Assistant déducation, et pas pédagogique, même si à coté j'ai du signer un certificat de non double emploi car j'étais Assistante pédagogique... Tout est clair une fois de plus ...

Posté(e)

Coockie je te conseille de téléphoner à un syndicat, normalement ils pourront te renseigner et même d'aider s'il y a un problème. C'est le grand problème des contrats des AE, AP et AVS, ils ne sont pas très clair alors c'est un peu le grand n'importe quoi. A tout cas je te souhaite bon courage.

Posté(e)
Je ne savais pas que le AE n'avaient pas le droit au crédit d'heures! Encore une nouvelle découverte lol.

Je n'ai pas dit cela, j'ai dit que l'on n'avait normalement pas droit au crédit d'heures si l'on ne suit pas une formation pour passer un concours ou un diplôme.

+1 avec Mymy: tu devrais contacter un syndicat pour voir si c'est vraiment vrai. :)