Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une des classes de mon école n'a pas d'enseignant. Vendredi, j'ai appelé les syndicats et personne n'était encore nommé sur ce poste.

Je commence un peu à stresser. Il ne reste plus que 2 jours avant la rentrée.

Avez-vous vécu cette situation? Qu'avez-vous fait?

-> Prévenir l'inspection pour prévoir un ZIL au cas où

-> Préparer un peu la classe?

Posté(e)

S'il y a encore un mouvement d'ici la rentrée patiente, sinon appel l'inspection pour qu'ils te mettent quelqu'un pour la rentrée. Si tu as le temps, c'est toujours sympa de préparer un peu la classe (les cahiers de liaison par exemple, pour le reste c'est plus délicat).

Bon courage et ne stresse pas trop, ça n'y changera rien.

Posté(e)

Je te conseille de passer un petit coup de fil à ton IEN (ou à son/sa secrétaire) pour présenter cette situation délicate.

Posté(e)

Ca nous est arrivé une année : quelqu'un a été nommé au 3e mouvement l'après-midi de la pré-rentrée. Elle a juste eu le temps de passer voir la classe et a fonctionné comme elle a pu les premiers jours, en restant bien tard le soir... On n'avait rien préparé pour elles (à part sortir et ranger le matériel indispensable dès les 1ers jours), étant donné qu'on débarquait toutes sur l'école, que les commandes n'étaient pas faites, les classes pas rangées, etc...

Posté(e)

Les classes sont nettoyées. Je vais demander aux ATSEM de bien ranger.

Avec une enseignante, on voulait préparer les étiquettes, les documents à distribuer.

Les commandes des classeurs et cahiers de liaison sont arrivées. Après pour le reste c'est toujours délicat...

Pour nous, la rentrée est mercredi matin. Les mouvements continuent mais au mieux je ne verrais qqn que mardi matin...

Je pense rappeler les syndicats demain matin. Ensuite je suis en réunion toute la journée avec l'inspeceur. Vous pensez que je peux lui en parler directement?

Posté(e)

C'est sûr que personne n'a été nommé ? Une copine a été avertie de son affectation fin juillet (même département : 31) et elle n'a pu contacter personne jusqu'à aujourd'hui... Ce sera peut-être la bonne surprise demain ???

Réunion tte la journée ? ici, c'est seulement mardi après-midi... C'est quelle circo ? Si tu arrives à parler à l'IEN, pourquoi pas ? mais ça m'étonnerait qu'il ait une réponse.

Pourquoi ce poste n'est-il pas pourvu ?

2 compléments de mi-temps ?

mutation imprévue ?

???

Bon courage pour la reprise !

Posté(e)

J'ai appelé le SNUIPP. La personne que j'ai eu m'a dit que le poste n'était pas encore pourvu, seulement ma décharge de direction (qui s'est pas encore manifestée).

C'est un poste à plein temps avec des TPS-PS. Certains ont fêté leurs 2 ans ce mois-ci. Ce serait bien qu'ils aient leur enseignant à la rentrée...

L'inspecteur change; en fait il reprend son poste après avoir été très malade. Du coup, il convie tous les enseignants le matin et les directeurs l'après-midi.

Posté(e)

Je pense que tu as de la chance de travailler avec lui. J'ai travaillé en tant que collègue et c'est quelqu'un qui avaient les pieds sur terre.

J'espère qu'il les a toujours ! :D

Par contre, avec toutes les personnes sans poste dans le 31, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce poste n'a pas été attribué. Tu auras peut-être une réponse aujourd'hui...

Bonne réunion, alors !