vali51 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonsoir, Voilà, comme d'habitude, arrivée à qq jours de la rentrée je me pose des tonnes de questions sur ce que j'ai préparé !! Mon " soucis" c'est qu'en fait l'année dernière avec mon triple niveau je courais partout et je n'ai pas l'impression d'avoir tout fait comme il fallait faute de temps. En plus je dois travailler avec le manuel Collection diagonale de chez Nathan qui ne me plait pas franchement mais bon, ils ont été acheté il y a 2 ans donc pas question d'en acheter de nouveau. Du coup , après avoir retravaillé sur mes progressions et programmations de maths pendant les vacances, je me dis que ce n'est toujours pas terrible !! En fait est-ce que certain d'entre vous on déjà tenté de travailler en commun sur les 3 niveaux (ou peut être seulement sur les CM) avec ce manuel sur certaines notions? Si oui lesquels et comment avez vous procédé ? Auriez vous fait des progressions , des programmations avec ce manuel comme support ? Je précise que j'ai parcouru tout le post consacré au triple niveaux de cycle3, mais je n'ai pas trouvé concernant Diagonale . Un grand merci à vous tous d'ailleurs, pour vos idées, vos conseils et bien plus encore . En effet, ça rassure ( ou du moins, j'essaye de me rassurer en me disant que je ne suis pas seule dans ce cas mais que l'on est même très nombreux à mon grand étonnement !!)
vali51 Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 Personne n'utilise le livre Diagonale en Math ?
maryline63 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Coucou!! Je suis exactement au même stade que toi 2ans après!! L'année dernière j'avais CE1-CE2-CM1-CM2 et diagonale pour le cycle 3 et j'ai beaucoup couru!! Comme tout ne m'allait pas, j'ai beaucoup pioché dans "A portée de maths" mais j'ai pas réussi à regrouper mes niveaux... As-tu réussi depuis? As-tu une progression aménagée?
lenou_ Posté(e) 2 mars 2016 Posté(e) 2 mars 2016 bonsoir, je recherche la page 51 de "A portée de maths" CM2... y aurait-il une bonne âme pour me la scanner ? Merci par avance !!!
Messages recommandés