Aller au contenu

Versailles: plus de Lc


Mart

Messages recommandés

Je suis Pe2 sur Versailles et on nous a dit qu'il n'y aurait plus de lc à partir de cette année pour que 100% des Pe2 aient un poste en septembre...

Avez-vous eu ce genre d'infos aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de rumeur circule regulierement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Qu'est ce que c'est que cette histoire???? :blink::blink:

Ah non!!! Pas quand, justement, c'est l'année où je passe le concours! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi les Lc empêchent les PE2 sortants d'avoir un poste puisque eux libèrent les postes occupés pour aller à l'iufm!!?

de toute façon, ils disent la même chose chaque année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils diminuent le nombre de LC d'année en année mais je pense qu'ils seront bien obligés d'en prévoir qd même, ne serait-ce que pour palier à d'éventuels désistements de la liste principale... (environ 95 à la rentrée 2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce sont les délégués du groupe qui nous ont dit ça après une réunion. Une formatrice nous l'a confirmé.

Désolée, je ne veux pas affoler ceux qui passent le concours, ils ont bien assez de stress comme çà... de toutes façons celà semble assez difficile s'ils n'augmentent pas le nombre de postes en prévision.

Niko en fait les lc n'empêchent pas les pe2 d'avoir un poste, c'est juste que chaque année il y a des pe2 qui se retrouvent en septembre sans poste, et le restent un certains temps alors qu'à côté on place des lc sur des postes vacants. C'est arrivé à la T1 qui je remplaçais sur un stage, elle est restée 2 mois sans poste, ils l'ont mise brigade départementale.

Enfin, si personne n'a d'autre info ce sera pour une autre année éventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, avant d'appeler les lc, il placent les pe2, les inéat et enfin les lc, c'est ce qui s'est pasé à montpellier cette année d'où les appels tardifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je ne pense pas qu'ils puissent enlever dès cette année les listes complémentaires ils le veulent mais déjà à versailles y a beaucoup de désistements car les gens choississent l'académie d'ou ils sont originaires quand ils en ont plusieurs à la fois , en plus ils ont appelé 341 personnes cettte année sur 800 à peu près ce qui veut dire qu'ils vont restreindre mais progressivement comme chez nous à bordeaux (académie) ou sur les 3 dernières années le recrutement des listes a été de 250,120,et en gros une centaine de personnes appelées en 2003 et encore pas sur ; ils baissent petit à petit et feront pareils à versailles mais garderont toujours 100 personnes sous le coude quitte à les faire attendre pour rien pour etre sur de pas se retrouver comme des cons avec 80 désistements et personnes en remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Tu ne croyais pas si bien dire en fait cryin

Notre prof d'iufm nous a annoncé aujourd'hui que la liste complémentaire serait misérable cette année: 40 candidats seulement.

Je suis dégoûtée... Et ça n'est pas un bruit de couloir... cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas faire mon parano, mais je serais toi, j'attendrais l'affichage pour y croire...

et surtout, pensez a autre chose, il reste encore des epreuves, le nombre de gens sur LC, y penser ne vous fait que rajouter de la pression, et c'est assez dur comme ca, non ?

je sais, facile a dire... j'ai pas oublie, je vous ai deja dit...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mieux vaut viser la liste principale que la LC, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien leeloo mais comment feront ils s'il y a 93 désistements comme l'année dernière ? demande à ta prof

ça serait interessant de le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...