Aller au contenu

rentrée pour les nouveaux AE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai décroché un contrat à mi-temps d'AE dans un lycée (une journée et une nuit en internat) et je souhaiterais avoir des témoignages sur le déroulement de la pré rentrée, l'intégration des nouveaux arrivants, etc.

Si vous avez également fait de la surveillance en internat...

Posté(e)

Coucou!

J'ai moi aussi décroché un poste d'AE à mi-temps, dans un collège , mais ma vraie première journée de travail commence demain, alors je ne peux pas vraiment t'aider . En tout cas je te souhaite bon courage :)

Posté(e)

J'ai un entretien demain pour un poste d'AE aussi, sauf que moi c'est en lycée professionnel et surveillance d'internat.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un poste similaire ??? Qu'entend-t-on exactement par surveillance d'internat ??? Faut circuler toute la nuit dans le couloir ou on peut se poser dans une salle à côté pour bosser par exemple ???

Merci d'avance pour vos témoignages...

Posté(e)

Lorsque j'étais MI en LP, l'extinction des feux était à environ 22h (j'avais une clé pour couper les lumières principales et la salle TV). Je tournais jusqu'à ce que je me couche pour vérifier que c'était calme + que personne ne fumait aux fenêtres par exemple. Avant ça, les élèves pouvaient soit bosser (ou discuter ou autre) calmement dans les chambres, soit regarder la TV dans la salle TV, prendre leur douche, etc.. Et le matin je vérifiais que tout le monde était debout dans les temps et que tout le monde descendait prendre le petit déj'.

Sinon, j'avais une chambre à moi avec lit + placard (que je partageais avec l'autre MI) + douche perso. Je pouvais bosser quand c'était calme, et surtout après l'extinction des feux.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse !!! Et dernière petite question, qui peut paraître stupide : on peut dormir ??? :$

Posté(e)

Oui!! :lol:

Je dormais généralement de 23h-minuit à 6h. Les filles étaient cools, il n'y a jamais eu de sale soirée, sauf quand une fille était malade, mais sinon ça allait et je réussissais à bosser un peu et à dormir. :)

Au niveau du salaire, je ne sais plus comment ça se passe, il y a un truc avec les heures genre celles entre telle et telle heure de la nuit ne sont pas payées ou sont payées moins, je ne sais plus. Mais moi j'avais apprécié mon job de MI/SE car faire des nuits me permettait de moins bosser en journée, bref je pouvais mieux m'organiser pour les cours à la fac et au final il n'y avait qu'un cours/semaine que je loupais à cause de mon boulot (et un de mes collègues était dans ma classe et me filait ses cours, je lui filer ceux qu'il loupait, bref on s'arrangeait quoi). :)

Posté(e)

comment faire pour supprimer ce message svp?