Aller au contenu

Pe1 Douai


liloo2010

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors voilà,je crée un petit post pour tous les élèves qui entrent en pe1 à Douai,nouveaux arrivants ou redoublants!

Pour faire connaissance!

Pour poser des questions!

Pour se renseigner!

Pour discuter...Voili voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liloo2010

    11

  • aurel1619

    7

  • claire5960

    5

  • cece2412

    3

alors voilà, moi cette année je serai redoublante et j'ai décidé de retourner à Douai. Pour ceux qui ont des questions à poser n'hésitez surtout pas. Par contre est ce que qqn sait pourquoi la pré rentrée à lieu à la fac de droit cette année? Et est ce vrai que les effectifs seront réduits cette année à Douai et pourquoi, ce n'est pas la place qui manque pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà, moi cette année je serai redoublante et j'ai décidé de retourner à Douai. Pour ceux qui ont des questions à poser n'hésitez surtout pas. Par contre est ce que qqn sait pourquoi la pré rentrée à lieu à la fac de droit cette année? Et est ce vrai que les effectifs seront réduits cette année à Douai et pourquoi, ce n'est pas la place qui manque pourtant.

Il est étonnant que la pré-rentrée se fasse à la fac!

Je ne me rappelle pas comment ça s'est passé l'année dernière,peut-être est-ce pour avoir un amphi plus grand...Ou peut-être est-ce aussi pour permettre aux étudiants de connaître la fac,car c''est là que le RU se trouv et certain n'y vont pas car ne connaissent pas!

Concernant les effectifs c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on était tous répartis dans les différents amphi de l'iufm et pas à la fac. C'est peut être pour tous nous regrouper dans un seul amphi pour que ce soit plus facile à gérer enfin bon ce n'est pas dramatique lol. C'est la première année que tu vas à douai? Concernant les effectifs, une copine m'a dit que c'était pour rééquilibrer les centres mais j'en c'est pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûrement pour réunir tout le monde!mais bon je me demande si on est tous à la même heure et dans le même amphi?je suis à 9h dans l'amphi portalis!

parce que quand on était à l'iufm,on avait plusieurs salles,notamment pour séparer les TPS des temps complets!

enfin on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on était tous répartis dans les différents amphi de l'iufm et pas à la fac. C'est peut être pour tous nous regrouper dans un seul amphi pour que ce soit plus facile à gérer enfin bon ce n'est pas dramatique lol. C'est la première année que tu vas à douai? Concernant les effectifs, une copine m'a dit que c'était pour rééquilibrer les centres mais j'en c'est pas plus.

Ah oui,c'est vrai,l'année dernière nous étions séparés!Lol,je ne m'en souvenais plus...ca semble si loin!

Donc non,c'est la deuxième année que je prépare le concours à Douai!

Oui,peut-être que nous serons regroupés dans un seul amphi...

J'espère que ce sera vite fait bien fait,parce qu'en général l'année dernière à chaque fois qu'il y avait des réunions,nous n'avions jamais de réponses à nos questions (le fameux master1!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûrement pour réunir tout le monde!mais bon je me demande si on est tous à la même heure et dans le même amphi?je suis à 9h dans l'amphi portalis!

parce que quand on était à l'iufm,on avait plusieurs salles,notamment pour séparer les TPS des temps complets!

enfin on verra!

Je suis également dans l'amphi portalis à 9H00§

Mais je pense que ce sera la même chose pour tous vu que ce matin il donnait le même papier à tous les étudiants de Douai...

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est la même chose pour tout le monde je pense moi aussi j'ai eu cette fameuse petite fiche et je me suis réinscrite en juillet. Mais apparemment, même les PE2 se retrouve à la fac de droit pour leur rentrée. Enfin, je demande pas mieux car c'est quand même beaucoup plus près du parking :D Sinon tu étais dans quel groupe? Moi c'était le F10. J'espère ne pas avoir les mêmes profs pour voir d'autres façons de travailler même si dans certaines matières j'avais d'excellents profs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est la même chose pour tout le monde je pense moi aussi j'ai eu cette fameuse petite fiche et je me suis réinscrite en juillet. Mais apparemment, même les PE2 se retrouve à la fac de droit pour leur rentrée. Enfin, je demande pas mieux car c'est quand même beaucoup plus près du parking :D Sinon tu étais dans quel groupe? Moi c'était le F10. J'espère ne pas avoir les mêmes profs pour voir d'autres façons de travailler même si dans certaines matières j'avais d'excellents profs!

je suis d'accord avec toi,j'espère ne pas avoir les mêmes profs l'année prochaine!Même si il y en avait des excellents!

Il est bon de changer de méthode et de voir les choses autrement...

Si tu t'es inscrite en Juillet c'est que tu étais admissible!C'est chouette,cela veut dire que tu as eu des résultats honorables à l'écrit...au moins tu as déjà passé les oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui j'ai eu la chance d'aller aux oraux et j'ai raté le concours à 6 petits pts.... Je me réconforte en me disant que je sais à quoi m'attendre maintenant mais bon c'est quand même un peu rageant. Vous croyez que la première semaine on aura que deux CM comme l'année dernière, le temps de faire les groupes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui j'ai eu la chance d'aller aux oraux et j'ai raté le concours à 6 petits pts.... Je me réconforte en me disant que je sais à quoi m'attendre maintenant mais bon c'est quand même un peu rageant. Vous croyez que la première semaine on aura que deux CM comme l'année dernière, le temps de faire les groupes?

Sincèrement,je ne sais pas du tout comment ce sera organisé!

A vrai dire j'essaie de ne pas trop y penser ,on aura assez le temps d'y penser quand nous y serons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

moi aussi je me suis réinscrite à douai, j'ai raté le concours à 6 points, c'est vrai que c'est rageant surtout que je me dis que si j'avais fias un petit effort en maths ben ces 6 points j'uarais pu les avoir!

ça m'a étonné de vois que la pré-rentrée serait à la fac de droit ms bon peut-être qu'il y a encore des travaux à l'iufm (comme les fameuses fenêtres ^^).

j'étais dans le groupe C3 l'année dernière.

on se retrouvera peut-être à la pré-rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...