Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cherche des titres de documentaires à visionner en DVD qui permettraient de montrer aux élèves la vie des animaux ou tout autre sujet de découverte du monde. En connaissez vous ? Je connais les Il était une fois mais il me semble que c'est pour des enfants plus âgés non ?

Merci pour l'aide

Posté(e)
Bonjour,

je cherche des titres de documentaires à visionner en DVD qui permettraient de montrer aux élèves la vie des animaux ou tout autre sujet de découverte du monde. En connaissez vous ? Je connais les Il était une fois mais il me semble que c'est pour des enfants plus âgés non ?

Merci pour l'aide

Pardon, je ne vais pas répondre directement à ta question mais je voulais conseiller une série de documentaires en album de jeunesse : Les sciences naturelles de Tatsu Nagata...c'est drôle, simple et accessible aux enfants de maternelle....il y a de nombreux thèmes (le castor, la baleine, le hérisson, la fourmi....)...je suis fan !

post-12861-1251717739_thumb.jpg

Posté(e)

La série :

Une journée à la ferme

Une journée en for^t

une journée au cirque ...

C'est celle

Posté(e)

Minuscule est très bien fait, mais c'est plus un film d'animation qu'un documentaire.

Je trouve que les documentaires sont souvent un peu longs.

Je préfère les petites vidéos que l'on trouve sur Youtube ou Dailymotion, pas trop compliqué de les récupérer (celles qui sont libres de droit bien sûr :angel_not: ) et on les visionne sur l'ordi de la classe.

Posté(e)

merci pour ces références que j'ai notées !! :)

trop chouette !