Barbapapa Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonjour, J'aimerais travailler en periode 1 sur l'écriture en arts visuels > faire des jeux d'écriture. J'ai vu sur le forum que beaucoup d'entre vous travaillent sur le prénom ( peinture, prénom en forme d'animaux, monstres...) ou encore à la manière de Klee .... mais j'aimerais trouver quelque chose.... Je n'ai pas d'idées précises alors ce n'est pas simple d'expliquer.... Je voudrais en fait déformer les lettres ou qqch comme ça .... Bien sur ça serait sympa que je commence à travailler sur les prénoms, ça permettra de bien commencer l'année... Avez vous déjà fait des projets comme ça ? Help meeeeeee
Barbapapa Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 Merci beaucoup de me répondre J'ai regardé le peintre dont tu me parles mais j'ai plutôt l'impression qu'il part de formes géométriques ... Peux tu m'en dire davantage ? Merci ;-)
Lutin Bazar Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Tu peux peut-être faire quelque chose dans l'esprit des "montres molles" de Dali ?!... C'est une idée... Tu peux travailler la déformation en faisant écrire entre 2 lignes courbes par exemple. Ou dans les cases d'un quadrillage à lignes courbes. Pour avoir des détails et des explications, tu as ce sujet : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...showtopic=57457 Il parle des travaux sur les prénoms et entre autre d'idées pour déformer.
Messages recommandés