Aller au contenu

stage filé CM1-CM2 2009-2010


virjinnie

Messages recommandés

alors pour moi ça sera 17 CM2 pas de cours double comme la plupart des gens sur ce forum mais petite appréhension car milieu défavorisé et élèves un peu turbulent...

On verra bien j'en saurai plus demain après ma pré-rentrée, dans tous les cas mon premier contact avec la titulaire était excellent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virjinnie

    14

  • lilly71

    6

  • loolie68

    5

  • nach

    5

alors pour moi ça sera 17 CM2 pas de cours double comme la plupart des gens sur ce forum mais petite appréhension car milieu défavorisé et élèves un peu turbulent...

On verra bien j'en saurai plus demain après ma pré-rentrée, dans tous les cas mon premier contact avec la titulaire était excellent!!

oups la honte il y a un s à turbulents!!!! navrée pour ceux que j'ai choqué, trop rapide sur le clavier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Je me joins à vous car moi aussi j'ai des CM. Ils sont 24 en tout et m'a-t-on dit, très sympas!

Par contre j'aimerais savoir quelles matières vous allez enseigner car c'est un peu galère avec mon titulaire... Normalement je dois faire géométrie, vocabulaire, littérature, anglais et géographie. Seulement pour l'anglais il veut en faire aussi et franchement je ne vois pas trop comment on peut s'organiser...

Quelqu'un pour me conseiller?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi, je vous rejoins !

CM1/CM2 d'une toute petite école à une seule classe, mais en regroupement péda avec 2 autres communes. Je remplacerai la titulaire (donc forcément diretrice puisqu'elle est seule) pendant son 80%.

Je devais la retrouver ce matin à 10h (pas stressant !) mais finalement ce sera cet AM (son fils est malade...)

ça va être bizarre de me retrouver toute seule dans l'école avec les élèves, même s'il y aura la secrétaire du regroupement. Apparemment, les PE des 3 écoles sont super solidaires et mangent ensemble tous les midi donc c'est cool !

J'en saurai + ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la pré rentrée est passée: premier contact avec le titulaire plutot bon et il me laisse choisir les matièrees que je veux, des conseils? J'ai une classe avec un assez gros effecfif puisqu'ils sont 28!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera des CM1/CM2 également!

17CM1 et 7CM2 et je ferai orthographe, grandeurs et mesures, anglais, sciences (partie physique), art visuel et EPS.

Du boulot en perspective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien moi aussi CM1/CM2, ils sont 27. Grande question, je prends en charge la classe jeudi et vendredi!! Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'on fait ac les élèves le jour de la rentrée???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai un élève de moins :D Niveau matière j'aurai donc EPS, géométrie, sciences, vocabulaire, lecture et calcul mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 CM1 et 16 CM2 pour moi tous les lundis avec vocabulaire, calcul mental (multiplication), géométrie, eps, géographie, sciences et musique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains ont la chance de faire sciences (tout comme moi :sad: enfin moi c'est la bio uniquement). Je suis en train de faire mes progressions et je ne sais pas par où commencer en sciences ni où m'arrêter du fait du double niveau..... J'ai oublié de demander à leur prof de CE2 où il s'était arrêté en bio et en plus je ne sais pas où m'arrêter pour ne pas que les CM2 de l'an prochain fassent ce qu'ils feront cette année...(je ne sais pas si je suis très claire là :angel_not: )

Est ce que ceux qui ont sciences à enseigner dans ce double niveau peuvent me dire où ils commencent et où ils s'arrêtent?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi : 11 CM1 et 7 CM2, j'ai langage oral, lecture (littérature), grandeurs et mesures, calcul mental, cours de moral, arts (arts visuels + musique) et vocabulaire.

Quelqu'un sait déjà ce qu'il va faire lundi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi c'est 14 cm1 et 7 cm2 et c'est : calcul, mesures, lecture de différents textes, anglais, problèmes et sciences (sans la bio).

Tout ça le lundi.

Je suis en peu déçu de ne pas faire d'arts visuels et d'histoire/géo (mes disciplines favorites), mais bon.

J'imagine que l'on peut apporter certaines modifications au planning au cours de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...