Aller au contenu

PE1 dans l'académie d'Amiens


sassami

Messages recommandés

bonjour, est-ce que certains d'entre vous ont fait une demande pour intégrer l'IUFM de l'académie d'Amiens? Pensez-vous être admis?

On dit qu'il est difficile d'integrer l'IUFM de Grenoble mais qu'en est-il pour Amiens? si des PE1 ou ex-Pe1 de l'académie d'Amiens peuvent me donner un début de réponse ( vous aviez un dossier en béton? :huh: ) ... merci

Pour ceux qui sont interessés par les critères de pondération de cette académie le lien est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai également déposé un dossier pr une admission en pe1 dans l'académie d'Amiens. mais je n'ai pas beaucoup d'espoir dans la mesure ou je viens d'un cursus commercial.....

Enfin, on verra

Les résultats c'est quand?

Bon courage

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, les résultats seront sur internet le 16 juillet et tu peux aller voir le lien ici. Moi aussi j'ai déposé un dossier et au niveau des expériences (assistant d'education etc...) c'est le néant total pour moi ! Enfin bon on verra. Sinon d'après ce que j'ai lu et entendu il y a 660 places pour environ 1800 demandes. Courage à toi aussi faut pas desesperer!!!! :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour je suis T1 dans l'Oise donc j'ai effectué mes deux années d'iufm à Amiens puis à Beauvais. Il faut savoir que l'académie étant une des seules je crois à prendre des étudiants sur dossier, il y a donc beaucoup de demandes. Mais rassurez vous il y a aussi beaucoup de désistements, il faut être patient car souvent ils appellent bien après la rentrée.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Finalement c'est moins dur que je ne le pensais de rentrer à l'IUFM: j'ai été prise en liste principale à Laon sans aucune expérience professionnelle!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je relance le post. Avez-vous eu vos résultats d'admission.

Combien de points avez-vous eu sur le dossier d'admission et au final êtiez-vous sur liste principale ou pas ?

Merci

Je voudrais me situer et ainsi voir si j'ai mes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recc ;)

Je suis sur liste principale cette année et située à Amiens; mais je ne sais pas combien de points l'accueil m'a attribué désolée bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Oui j'ai eu des mentions dans mon parcours scolaire et de l'experience au niveau des enfants (centre aéré, direction de centre, aide aux devoirs, bénévolat..), mais tu sais j'ai eu une copine qui a été prise (elle avait été 500 ième sur la liste principale) en n'ayant rien de tout ca, ca depend avec qui tu concoures, ne perds pas espoir!

bonne journée

Atz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi j'ai été prise à Amiens sur liste principale (à ma grande surprise car je n'y croyais pas du tout à cause principalement de mon manque d'expérience avec les enfants et de mes notes moyennes) mais je ne sais pas combien j'ai eu de points.

Sinon j'ai juste eu la mention au bac (mention bien), à la licence (d'économie et de gestion) j'ai eu 11,89, j'ai suivi le moe (module optionnel d'enseignement qui m'a permi d'avoir le C2i et de faire un stage de 4 jours dans une école).

Sinon je n'ai pas plus d'expérience professionnelle, je n'ai pas le bafa et donc pas de centres aérés.

Voilà, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...