Rozy Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonjour à tous, Je me tourne vers vous parce que je suis un peu en panique !! L'IA vient de m'appeler pour me dire que je suis nommée sur une direction. La vieille de la pré-rentrée !! Bien qu'aillant déjà occupé un poste de direction, il y a deux ans, je me sens un peu perdue... Je ne connais pas l'école, ni les collègues. A vrai dire, je ne sais rien du tout. J'ai essayé d'appeler l'école, sans résultat (pour le moment). Comment préparer sereinement une rentrée dans ces conditions ? Je ne connais pas les effectifs, ni la répartition envisagée. Je ne sais pas non plus quel niveau de classe pourrait m'être "réservé"...Peut-être y-a-t-il eu des inscriptions pendant les vacances ?? J'imagine que les collègues aussi se posent beaucoup de questions... Par quoi dois-je commencer ? Contacter la mairie (pour les éventuelles inscriptions)? J'oublais : je n'ai aucun moyen de me déplacer cette après-midi, je ne peux pas non plus tenter d'aller à l'école ! Au secours !!
Shubert Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Eh ben! Et personne ne répond à ta place alors que des collègues doivent être présents sur place? Tu n'as plus qu'à attendre demain... Tu peux appeler la circo, elle aura peut-être des infos sur la classe prise auparavant par le directeur. C'est toi qui décides de tes jours de décharge? Tu n'as plus qu'à préparer un jour de rentrée classique en élémentaire (en maternelle, tu trouverais bien de quoi faire sur place) en puisant sur le forum (poésies, textes de rentrée, jeux de maths sur différents niveaux). Et puis tu prends ta chaise longue, un cocktail un peu fort pour te déstresser (!!!) et tu attends demain en profitant de tes bambins... Bon courage pour l'attente Rozy.
crapaud93 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Eh ben! Et personne ne répond à ta place alors que des collègues doivent être présents sur place? Tu n'as plus qu'à attendre demain...Tu peux appeler la circo, elle aura peut-être des infos sur la classe prise auparavant par le directeur. C'est toi qui décides de tes jours de décharge? Tu n'as plus qu'à préparer un jour de rentrée classique en élémentaire (en maternelle, tu trouverais bien de quoi faire sur place) en puisant sur le forum (poésies, textes de rentrée, jeux de maths sur différents niveaux). Et puis tu prends ta chaise longue, un cocktail un peu fort pour te déstresser (!!!) et tu attends demain en profitant de tes bambins... Bon courage pour l'attente Rozy. ca commence bien, moi apparemment dans l'école ou je suis affecté toujours pas de direction de nommé, pas un enseignant ce matin, bon et je sais toujours pas mon niveau alors que j'ai eu le poste au premier mouvement , c'est à dire mois de mai je suis à aubervilluers dans le 93
dada Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Rosy, d'abord souffle un bon coup ensuite voici un lien qui devrait t'aider dans un premier temps Les premières taches du directeur Tu trouveras sur la première page dans cette partie du forum un post pour les directeurs nouvellement nommés, c'set Marie 38 qui l'a ouvert je crois, y'a plein d'autres idées. Là pour demain prépare ton ordre du jour de pré-rentrée et pour le reste fait toi confiance, et dis toi qu'on ne peut pas exiger de toi de faire l'impossible en étant nommé la veille de la rentrée. Demain soir, tu laisses tes taches de dirlette pour t'occuper de ta classe en priorité et tu fais un mail à l'inspection en demandant très rapidement un ITR pour pouvoir t'occuper de ta direction, en ce début d'année ça devrait pouvoir ce faire. Bon courage.
Rozy Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 Bonsoir, Merci pour votre soutien et pour tes précieux conseils Dada... Je n'ai réussi à joindre personne à l'école (je tombe même sur le répondeur qui me dit que sa mémoire est pleine ! Première tache pour demain...), j'ai appelé la circo pour me manifester, la mairie également. J'ai aussi préparé l'ordre du jour du premier conseil des maîtres. Bref, je crois que j'ai fait ce que j'ai pu ! J'imagine que les collègues aussi sont un peu stressés de ne pas avoir de directeur nommé...On verra demain ! Bonne reprise à tous !
Goëllette Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Tu étais déjà nommée sur l'école et on t'impose la direction, ou bien tu as été nommée sur la direction ? Si c'est le deuxième cas, pas de panique, car il y a de fortes chances qu'un des adjoints ait déjà accepté de prendre l'intérim. Et dans le cas contraire, on ne peut pas t'imposer la fonction, puisque tu as été nommé d'office. Elle sera imposée à un des adjoints. Tiens-nous au courant.
calia Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Tu étais déjà nommée sur l'école et on t'impose la direction, ou bien tu as été nommée sur la direction ?Si c'est le deuxième cas, pas de panique, car il y a de fortes chances qu'un des adjoints ait déjà accepté de prendre l'intérim. Et dans le cas contraire, on ne peut pas t'imposer la fonction, puisque tu as été nommé d'office. Elle sera imposée à un des adjoints. Tiens-nous au courant. C'est exactement ce que j'allais dire , on ne peut pas t'imposer une direction si tu as été placée d'office.
Goëllette Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Alors, raconte, comment s'est passée ta rentrée ?
Rozy Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) 4 septembre 2009 Bonsoir, Je souffle un peu...mais ça a été sportif ! Pas de listes d'élèves accessible, pas d'accès à base-élèves avant mercredi après-midi, un répondeur saturé, une boîte mail qui déborde et pleins d'inscriptions de dernière minute puisque personne n'a pris d'inscription pendant les vacances ! L'IA a quand même fait l'effort de mettre quelqu'un en "aide à la direction" jusqu'à mardi. Et heureusement ! Les collègues sont sympa et comprennent la situation. Comme nous sommes plusieurs nouveaux dans l'école, j'ai même pu "choisir" un niveau de classe que je connais et qui me convient. Je suis sur la liste d'aptitude et j'avais demandé des postes de direction au premier mouvement. Je pense que c'est pour cela que j'ai été nommée. C'est et ce sera encore difficile mais finalement je ne suis pas si déçue. J'ai une classe sympa et je ne suis pas trop loin de chez moi. Ca aurait pu être pire ! Et puis, je sais vers qui me tourner si j'ai des questions, des coups de stress, des coups de blues...Merci !
Goëllette Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Pas de problème, n'hésite pas. Bon courage.
Messages recommandés