Mathieu43 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonjour, je vais avoir à utiliser le manuel de lecture "Max, Jules et leurs copains" au CE1. Je le trouve bien fait et très intéressant pour les élèves, mais je me demandais si certains (qui l'ont utilisé) possède des fiches de travail complémentaires (questions de compréhension, phonologie...) à partir de l'ouvrage ? Merci d'avance Mathieu43 mathboy43@hotmail.fr
Mathieu43 Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) 2 septembre 2009 Personne ne l'a travaillé en CE1???
Mathieu43 Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) 4 septembre 2009 petit up pour un T2 qui stress de plus en plus... Merci d'avance
Braq Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Salut! Je vais pas trop t'aider mais je vais peut etre utiliser ça cette année aussi en CE1... J'ai le guide pédagogique, le manuel où ya le texte et les questions et j'ai aussi le cahier d'exercices qui est apparemment un peu facultatif, donc je pense donner la photocopie de la fiche du jour du cahier d'exercice à ceux qui ont bien avancé! Après, je vais bosser en phonologie en m'aidant peut etre de Ribambelle et je ferai surement de la litérrature en plus si j'ai le temps! (mais bon, je sais pas encore trop!!)
Mathieu43 Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 Salut!Je vais pas trop t'aider mais je vais peut etre utiliser ça cette année aussi en CE1... J'ai le guide pédagogique, le manuel où ya le texte et les questions et j'ai aussi le cahier d'exercices qui est apparemment un peu facultatif, donc je pense donner la photocopie de la fiche du jour du cahier d'exercice à ceux qui ont bien avancé! Après, je vais bosser en phonologie en m'aidant peut etre de Ribambelle et je ferai surement de la litérrature en plus si j'ai le temps! (mais bon, je sais pas encore trop!!) Ok merci, je prend note... On se tient au courant dans notre aventure avec MAX!
Braq Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Ouais carrément! On verra si on avance dans la même direction! Mais maintenant que j'ai un peu utilisé, il y a quand même dans des questions que je trouve pas évidente dans Max (surtout avec un double niveau) , donc finalement je ne donne que certaines questions du manuel, certains exercices du fichiers et je donne des trucs en plus aux élèves...
Mathieu43 Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) 13 septembre 2009 Ouais carrément! On verra si on avance dans la même direction!Mais maintenant que j'ai un peu utilisé, il y a quand même dans des questions que je trouve pas évidente dans Max (surtout avec un double niveau) , donc finalement je ne donne que certaines questions du manuel, certains exercices du fichiers et je donne des trucs en plus aux élèves... Super, on se tient au courant... Par ailleurs, si d'autres pensent l'utiliser et veulent nous rejoindre, il n'y a aucun soucis ! Plus on est de fou... plus on rit!
tony58 Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 --> Désolé je n'avais pas vu que c'était pour les CE1 Bonjour, je travaille aussi avec Max, Jules et toute la bande J'ai une classe de GS/CP avec seulement 8CP. Ils ont bien accroché avec cette méthode. Vous en êtes où pour l'instant et vos élèves ? J'utilise cette méthode mais je travaille aussi à côté avec des fiches du site les coccinelles, je fabrique des fiches sons avce bcp de syllabique (synthèse collée dans le cahier de sons) et chaque semaine je travaille la phrase clé avec des étiquettes? Qu'en pensez-vous ? je précise que c'est mon premier poste.
Crapinette Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Bonjour! Je pense utiliser Max, Jules et leurs copains l'année prochaine avec mes CE1 et j'aurais voulu avoir l'avis de celles et ceux qui l'ont déjà utilisé. Merci!
candinette Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, Je travaillerai aussi avec Max cette année en CP-CE1 et je recherche des avis et aides sur cette méthode parce que je débute en CP-CE1 Pour les CP : fichier + fiches complémentaires du super site déjà cité : http://jejoueenclasse.free.fr/ Pour les CE1 : manuel + "L'ïle aux mots" en complémentaire Je ne connais ni l'un ni l'autre, le choix a été fait par l'école et j'ai seulement pu feuilleter. Je me demandais s'il existe des fiches comme sur le site ci-dessus pour la méthode Max ? Merci et bonne rentrée !
fanybej Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Bonjour Moi aussi je me lance complètement avec Max cette année en CE1. L'an dernier j'ai travaillé quelques thèmes (Système solaire et mythologie) et j'ai beaucoup apprécié. Pour l'instant, je n'ai rien fait de spécial, fiches en plus... mais pourquoi pas cette année. (surtout si on est plusieurs à travailler dessus !!!!) Je trouve un peu léger l'étude des sons (l'étude de la grammaire aussi mais j'ai celui de Belin) par contre j'aime beaucoup le système du vocabulaire et de la production écrite. Candinette... bon courage, j'ai fait CE1/CE2 après 7 ans de maternelle et ça a été une année "lourde" au niveau prep... Mon fils a eu Max en CP (classe CP CE1) et vraiment c'était bien.
Messages recommandés