Tycheroula Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je viens d'écouter aux infos qu'il y a suppression de 13500 postes d'enseignants sans précision primaire ou secondaire. Qu'est-ce que vous en savez et est-ce que ça change quelque chose pour vous?
brigitte06 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 salut, Je n'ai rien entendu...On attend confirmation. Mais on ne va pas tarder à connaître le nombre total de postes au crpe 2010...Après pour la répartition par académie il faudra attendre la vieille du concours comme d'hab !
poutchi27 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bah en tout cas si c'est ça c'est abusé car il avait dit qu'en 2010 il y aurait le même nombre de postes que cette année au crpe je ne comprends plus rien enfin c surtout que on se fout de nous depuis pas mal de temps
pistouille Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 C'est pour cela qu'il faut bosser dans chaque matière ! D'année en année le nombre de postes ne cesse de diminuer. Comme je l'ai ditdans un autre post c'est Luc Chatel qui parle, c'est l'ancier Darcos qui avait dit que le nombre serait le même qu'en 2009. Affaire à suivre donc mais pas d'annonce sérieuse avant la veille des écrits au plus tard.
Sevea Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Du calme, on ne sait rien du tout pour le moment et déjà vous commencez à stresser! 13500 postes en moins sans aucune précision, cela peut être un tas de choses: ne pas concerner le primaire ou pas seulement, comme cela a été dit, mais aussi prendre en compte la suppression d'1/3 des postes Rased comme cela avait été enclenché. Attendons des précisions.
AubergineFelee Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Du calme, on ne sait rien du tout pour le moment et déjà vous commencez à stresser! 13500 postes en moins sans aucune précision, cela peut être un tas de choses: ne pas concerner le primaire ou pas seulement, comme cela a été dit, mais aussi prendre en compte la suppression d'1/3 des postes Rased comme cela avait été enclenché. Attendons des précisions. Si je ne me trompe, et si je comprends bien ce que j'ai lu, les 13 500 postes en moins sont les 13 500 postes en moins pour cette rentrée 2009. Donc, rien de nouveau. Donc bis, pas de panique.
Tycheroula Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 Je ne voulais pas vous stresser mais comme je le passe pour la 4e fois, je ne sais pas si j'abandonne pour toujours ou je tente une dernière fois. J'attends une naissance pour janvier et ce sera limite avec BB le jour des examens. et puis le moral pas au top pour me relancer Désolée donc si je vous ai contaminé avec mon propre pessimisme
mymy125 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je ne voulais pas vous stresser mais comme je le passe pour la 4e fois, je ne sais pas si j'abandonne pour toujours ou je tente une dernière fois.J'attends une naissance pour janvier et ce sera limite avec BB le jour des examens. et puis le moral pas au top pour me relancer Désolée donc si je vous ai contaminé avec mon propre pessimisme un bébé peut te motiver!!! il y a pas mal de maman et de femmes enceintes qui tentent le concours et cette année est la dernière!!! si tu abandonnes il faut que cela soit sans regret!!!
Lolipop64 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je ne voulais pas vous stresser mais comme je le passe pour la 4e fois, je ne sais pas si j'abandonne pour toujours ou je tente une dernière fois.J'attends une naissance pour janvier et ce sera limite avec BB le jour des examens. et puis le moral pas au top pour me relancer Désolée donc si je vous ai contaminé avec mon propre pessimisme Je le passe moi aussi pour la quatrième fois cette année et je te conseille de le retenter encore une fois. Depuis le temps tu as acquis des connaissances donc autant aller jusqu'au bout...!!! Essaye de travailler avec quelqu'un pour te motiver mais surtout ne regrette rien !!! bon courage, je sais que ce n'est pas toujours évident de trouver la motivation
missty94 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Oulala c'est ce que je viens d'entendre à l'instant! 13500 postes d'enseignants supprimés à la rentrée! D'un autre côté, on parle aussi +500 postes pour le primaire... Mais quand même! http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/..._13.500_po.html
shandramouki Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 idem, je ne saurai que trop te conseiller de donner le tout pour le tout, comem ca pas de regret !
liline57 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Ce ne sont pas 13500 postes en moins pour les concours de profs (donc CAPES, CAPLP, CRPE etc) session 2010 qui sont annoncés mais bien 15 000. Les infos sont dispos un peu partout sur les sites d'infos, ou sur BFMTV, iTele etc
Messages recommandés