Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour vos encouragements les filles (et garçons p-e)

je vous tiens au courant de ma décision. Comme je me donne à fond à tout ce que je tente je dois être lucide dans mon choix et ma manière de travailler

Posté(e)
Ce ne sont pas 13500 postes en moins pour les concours de profs (donc CAPES, CAPLP, CRPE etc) session 2010 qui sont annoncés mais bien 15 000. Les infos sont dispos un peu partout sur les sites d'infos, ou sur BFMTV, iTele etc

16000 même selon certains sites... :sad:

Posté(e)
Ce ne sont pas 13500 postes en moins pour les concours de profs (donc CAPES, CAPLP, CRPE etc) session 2010 qui sont annoncés mais bien 15 000. Les infos sont dispos un peu partout sur les sites d'infos, ou sur BFMTV, iTele etc

J'ai aussi lu 16 000. Mais, je ne suis pas certaine qu'il s'agisse du nombre de postes en moins pour les concours mais plutôt du nombre de postes en moins devant les élèves.

Posté(e)

Je cite "Entre 2007 et 2010, près de 50.000 postes auront été supprimés, dont 13.500 postes en 2009 et 16.000 en 2010" selon nouvelobs.com.

Posté(e)
Je viens d'écouter aux infos qu'il y a suppression de 13500 postes d'enseignants sans précision primaire ou secondaire.

Qu'est-ce que vous en savez et est-ce que ça change quelque chose pour vous?

faut savoir qu'il y a eu un pic de natalité en France en 2006 suivi d'un autre en 2008...ceux de 2006 seront scolarisés dès septembre 2009, et je sens que ça va être un bordel avec cette première année de suppression de postes (les classes surchargées, des profs absents cause de grippe A et qui devront être arrêtés par prévention sanitaire- au moins une bonne nouvelle pour les LC :devil_2: ). Ce bordel va annuler ( ce ne serait plus la première fois que ce gouv. reviendrait en arrière sur ses décisions) leur décision de supprimer d'autres postes pour la rentrée 2010 (cette nouvelle génération pouvant aller en PS que les matins cette année, si les classes sont trop surchargées et que les mamans ne travaillent pas...mais pour une MS l'année d'après, l'école n'a plus d'excuses pour les refuser les aprems...) . Donc pour moi, cette suppression se fera surtout dans le secondaire, et je sens qu'il y aura même plus de postes dans le primaire que cette année......

edit: j'ai écrit CP au lieu de PS

Posté(e)

J'ai aussi lu 16 000. Mais, je ne suis pas certaine qu'il s'agisse du nombre de postes en moins pour les concours mais plutôt du nombre de postes en moins devant les élèves.

Oui Vero, c'est ça. 16000 postes qui ne seront pas renouvellés en 2010 (départ en retraite etc...).

Posté(e)

Oui Vero, c'est ça. 16000 postes qui ne seront pas renouvellés en 2010 (départ en retraite etc...).

Nous sommes donc d'accord. Cela ne veut pas dire moins de postes offerts aux concours. Cela ne veut pas non plus dire le contraire, je suis d'accord. :D

Posté(e)

Nous sommes donc d'accord. Cela ne veut pas dire moins de postes offerts aux concours. Cela ne veut pas non plus dire le contraire, je suis d'accord. :D

Ceci voulant dire cela je suis d'accord avec moi-même et avec toi :lol::wacko:

Posté(e)

Oui mais ça ne présage rien de bon...

Allez Tycheroula tu ne vas pas me laisser seule...

Posté(e)

salut Brigitte

J'espère que tu vas bien; tu sais que c'est une course et que le mental, l'endurance et les compétences jouent un grand rôle :wub:

c'est donc possible que je te laisse continuer .

Pour le moment j'ai la rentrée de mon fils en 6e, les prépa d'un bébé en route et peut-être une inscription en master 1 (RDV le 9 septembre)

Je suis au chômage donc ça dépendra de mon organisation.

Pour le moment je n'ai ouvert que SVT avec recherche de mes notes et révision du mouvement et déplacement.

Ma motivation est fluctuante si on peut dire :king1: à bientôt