Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

tout est dans le titre.

Cette année, nous avons un 2ème bâtiment qui sert de bcd. Il semblerait qu'il possède sa propre alarme autonome et qui donc ne se déclenche pas si la "principale" sonne. Comment dois-je conduire les exercices d'évacuation? Je cours enclencher la 2ème pendant que la 1 ère sonne :blink: ? Je ne m'en occupe pas pcq c'est un autre bâtiment et je fais un autre exercice pour ce bâtiment??

Merci pour les éclaircissements éventuels, je suis complètement perdue :sad:

Posté(e)

J'ai deux bâtiments, et mon EVS sonne dans l'un pendant que je déclenche l'alarme de l'autre...

Posté(e)

De toutes façons, il ne peut pas y avoir le feu dans les deux bâtiments en même temps, donc il faut aussi envisager cela.

Posté(e)
Bonjour,

tout est dans le titre.

Cette année, nous avons un 2ème bâtiment qui sert de bcd. Il semblerait qu'il possède sa propre alarme autonome et qui donc ne se déclenche pas si la "principale" sonne. Comment dois-je conduire les exercices d'évacuation? Je cours enclencher la 2ème pendant que la 1 ère sonne :blink: ? Je ne m'en occupe pas pcq c'est un autre bâtiment et je fais un autre exercice pour ce bâtiment??

Le jour où il y a l'incendie dans un des 2 bâtiments, est-ce que tout le monde doit évacuer?

Si c'est le cas, tu fais un exercice tantôt dans un tantôt dans l'autre. Normalement tu devrais entendre l'alarme principale de ce bâtiment. Sinon il faut au moins y avoir un téléphone pour avertir les personnes à l'intérieur. Même chose dans l'autre sens.

En tout cas, ça marchait comme ça quand les bâtiments maternelle et élémentaire était pratiquement collés...

Tu peux demander peut-être aux pompiers de t'aider à réaliser le plan d'évacuation?

Posté(e)

Et quand il y a 3 bâtiments ? :blink:

Posté(e)

C'est le cas dans l'école où je suis...

Et d'après le plan d'évacuation des pompiers on n'évacue qu'un seul bâtiment... Celui atteint par les flammes ! :wink:

Et on se réfugie dans les autres...

Posté(e)

Di tu as plein de bâtiments distincts, il te faut une alarme puissante reliés à tous les bâtimets que tout le monde entend :lol:

Posté(e)
Bonjour,

tout est dans le titre.

Le jour où il y a l'incendie dans un des 2 bâtiments, est-ce que tout le monde doit évacuer?

Si c'est le cas, tu fais un exercice tantôt dans un tantôt dans l'autre. Normalement tu devrais entendre l'alarme principale de ce bâtiment. Sinon il faut au moins y avoir un téléphone pour avertir les personnes à l'intérieur. Même chose dans l'autre sens.

En tout cas, ça marchait comme ça quand les bâtiments maternelle et élémentaire était pratiquement collés...

Tu peux demander peut-être aux pompiers de t'aider à réaliser le plan d'évacuation?

on a fait installer le tel: mais c'est la même ligne!!!!!! :D :D

Posté(e)

Ca me fait penser à une année où on avait 3 bâtiments, qui donnaient sur 2 cours différentes, avec une classe par bâtiment. Y avait le téléphone dans chaque classe, mais pareil, c'était la même ligne ! :D

On n'avait pas d'alarme incendie (bâtiments trop vétustes), du coup on avait des cornes de brume pour donner l'alerte ! :D :D

Et l'année suivante, c'était déjà un peu mieux : plus que 2 bâtiments, 2 classes dans un bâtiment tout neuf et équipé d'une alarme, et moi toujours dans mon vieux préfa'. Au premier exercice d'incendie, on n'entendait pas l'alarme de l'autre bâtiment. Le pompier me dit "Evacuez quand même". Et moi de faire sortir mes petits qui ne comprenaient absolument pas pour quelle raison il fallait sortir... :lol:

L'année suivante, on progresse encore : tous dans le même bâtiment ! A l'alerte incendie, porte fermée, on entendait pas l'alarme dans la classe (l'alarme était dans le couloir). Pareil, obligée de faire sortir mes petits qui décidément ont du mal à comprendre ce qui se passe... :lol:

Purée, on aurait pu cramer dans cette école ! :lol: :lol:

Voyons voir ce que va nous réserver l'année prochaine : on ne peut pas augmenter le volume des alarmes, elles sont déjà à fond ! :lol:

Bon pour revenir au problème des 2 bâtiments, logiquement le feu ne se déclenche pas dans tous les bâtiments à la fois. Donc logiquement, je pense qu'on n'est pas obligé de déclencher l'alarme dans les deux bâtiments en même temps. Par contre, je pense qu'il faut faire les exercices pour tous les bâtiments... Donc soit déclencher tout en même temps (avec une EVS ou une ATSEM qui déclenche dans l'autre), soit faire des exercices différents pour les deux bâtiments...

En même temps, si le bâtiment ne sert que comme BCD, il ne doit pas être utilisé souvent... Peut-être que faire un seul exercice par an pour ce bâtiment suffit... :idontno:

Posté(e)

2 bâtiments: ça veut dire deux registres de sécurité différents et donc deux exercices d'évacuation.

Rien ne t' empêche dans l'année de faire des exercices simultanés.

Les deux systèmes d'alarme n'ont pas obligation à être liés, donc tu peux faire sonner dans un bâtiment mais pas dans l'autre.