Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ben , non, au regard des indices...Maintenant , je ne cracherais pas sur une augmentation des salaires... ! :wink:

Ce qui n'est pas pris en compte, ce sont les primes dans les autres fonctions publiques...

Bon, mon programme électoral pour les prochaines élections : les salaires seront relevés de 150 à 200 € nets par mois ... :angel_not:

Je suis à peu près certain que ce n'est pas plus "cher" que ce qu'ils ont versé aux banques et totalement sûr que cette mesure aurait été la meilleure ... :angel_not:

Je vote pour toi!

Posté(e)

+ 1 voix

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah!! Les clichés!

Les profs = toujours en vacances!

La SNCF = eux aussi ils ne bossent jamais, ils sont toujours en grève!

Les policiers et les gendarmes = abrutis qui te mettent des PV!

Les informaticiens = associaux boutoneux et immatures, on comprend rien de ce qu'ils disent, ils ne parlent jamais aux filles

Les caissières, les femmes de ménages = "si tu bosses pas à l'école, voilà où tu te retrouveras !!"

Les routiers = ils n'ont que des calendriers de femmes à poil et ne sont pas toujours très propres.

Les chercheurs = ils passent leur vie à chercher et ils ne trouvent jamais rien!

Assureurs et banquiers = voleurs

:ohmy::ohmy::ohmy::fear:

Et je suis sure qu'on pourrait en citer plein d'autres!! Chaque métier a son lot de clichés négatifs. :cry:

Laissez ces gens critiquer et continuez à faire votre métier le mieux que vous pouvez :wink: . Surtout quand ces remarques sont sur internet, où certaines personnes s'en servent comme défouloir.

Si c'est quelqu'un de votre entourage, expliquez lui simplement et sympathiquement :hug: les différentes facettes de votre métier. Certains ne se rendent tout simplement pas compte que des cours ne se préparent pas tout seul, que les copies ne se corrigent pas toutes seules, qu'il faut recevoir les parents...

Posté(e)
Et je suis sure qu'on pourrait en citer plein d'autres!! Chaque métier a son lot de clichés négatifs. :cry:

Oh oui ! Dans les clichés, tu as oublié :

les dentistes = arnaqueurs bourrés de fric !

les garagistes = eux non plus pas très honnêtes...

les bibliothécaires = "rangeurs" de bouquins poussiéreux !

les sportifs = sans cervelle !

Et moi aussi, j'en oublie sûrement ! :D

Posté(e)
Les informaticiens = associaux boutoneux et immatures, on comprend rien de ce qu'ils disent, ils ne parlent jamais aux filles

Ah bah ça c'est pas un cliché, c'est le portrait tout craché de mon frère (sans les boutons) :lol::lol::lol:

Posté(e)

Ah bah ça c'est pas un cliché, c'est le portrait tout craché de mon frère (sans les boutons) :lol::lol::lol:

Je proteste : Mon compagnon est informaticien et c'est un cliché : Parfois, ils parlent aux filles ... La preuve .. Il m'a parlé ! :bleh:

J'ajoute :

Il parle à deux filles le mien : Moi et sa fille !

Posté(e)

Je proteste : Mon compagnon est informaticien et c'est un cliché : Parfois, ils parlent aux filles ... La preuve .. Il m'a parlé ! :bleh:

J'ajoute :

Il parle à deux filles le mien : Moi et sa fille !

Il a de la chance ton compagnon alors, parce que mon frère, lui, il est toujours célibataire (bientôt 38 ans) :sleep:

PS : désolée pour cette déviation de post :blush:

Posté(e)
J'ai appris l'an dernier qu'on considère qu'en primaire, un PE passe 30minutes de préparation/corrections, pour 1h en classe, ce qui ferait approximativement 36h par semaine. Et on est loin du compte!!!!Car si on passait vraiment seulement ces 12h par semaines en dehors de la classe, il n'y aurait pas grand chose de fait!

Au risque de te choquer mais c'est à peut près ce que je fais, et j'ai 5 niveaux!

Tu ne me choques pas, je te félicite même! Personnellement j'ai 3 classes différentes et passe déjà au moins 40h à l'école par semaine, et je peux bien rajouter 6 ou 7h de travail chez moi. Mais bon, je suis T2 aussi. Je comprends qu'avec quelques années d'expérience les heures se réduisent, et heureusement! En tout cas je pense que 36h, c'est un minimum.