Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant été brigade un temps, j'ai connu la galère de la chasse à l'info ... J'ai préparé, pour un éventuel remplacement, un document destiné à la personne qui me remplacera ... J'imprime 2 pages sur un A4

Qu'en pensez vous ?

Comment l'améliorer ?

Posté(e)

Je n'arrive pas à envoyer mon document ???? pas autorisée à envoyer ce type de fichier ??? Qui peut m'expliquer ?

Posté(e)

il faut le zipper ;)

Posté(e)

L'an dernier,j'avais préparé un classeur du remplaçant d'après une idée trouvée sur le net mais je ne sais plus où.

J'y avais mis la liste de mes élèves,mes progressions/programmations/l'EDT et avais indiqué le fonctionnement général de ma classe et de l'école(horaires,plan de travail ect...)

Posté(e)

Voilà,c'est là!Merci letmetalk!! :)

Posté(e)

dans mon ancienne circonscription, on devait tous faire un classeur en cas de remplacement et remplir ce document :

En_cas_de_remplacement.doc

Posté(e)

C'est le b-a-ba !!! Merci Ode ! Mes méninges ne sont pas encore au top ... Pourquoi n'y avais-je pas pensé ????

Dire que demain c'est la pré-rentrée il va falloir être plus efficace !

Bonne rentrée et merci pour vos commentaires. Je joins cette feuille dans mon classeur de gestion de classe avec listes, progressions etc ...

infos_pour_le_remla_ant_v.zip

Posté(e)
J'avais crée un post similiare il y a quelques temps déjà. (peut être demander à les fusionner? )

Ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...hl=remplacement

Oui fusionnons les sujets pour éviter les redites . Je vais compléter mon doc avec certaines infos du tien... Vraiment pratique ce partage !

Bonne rentrée à tous !

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit Up pour ce post très intéressant.

J'étais justement en train de lister les docs à préparer pour mettre dans mon "Classeur pour le remplaçant" que je laisserai toujours en évidence sur le bureau.

Et j'en informerai aussi les élèves à la rentrée et ma collègue directrice comme ça ils savent qu'il y a quelque chose si un jour je suis absente.

• 3 semaines plus tard...