tibo59 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Ayant été brigade un temps, j'ai connu la galère de la chasse à l'info ... J'ai préparé, pour un éventuel remplacement, un document destiné à la personne qui me remplacera ... J'imprime 2 pages sur un A4 Qu'en pensez vous ? Comment l'améliorer ?
tibo59 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je n'arrive pas à envoyer mon document ???? pas autorisée à envoyer ce type de fichier ??? Qui peut m'expliquer ?
lilounette1982 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 L'an dernier,j'avais préparé un classeur du remplaçant d'après une idée trouvée sur le net mais je ne sais plus où. J'y avais mis la liste de mes élèves,mes progressions/programmations/l'EDT et avais indiqué le fonctionnement général de ma classe et de l'école(horaires,plan de travail ect...)
letmetalk Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Quelques pistes sur le site de bruce dans la catégorie "remplacement": http://bdemauge.free.fr/
flolikeaflowers Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 dans mon ancienne circonscription, on devait tous faire un classeur en cas de remplacement et remplir ce document : En_cas_de_remplacement.doc
tibo59 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 C'est le b-a-ba !!! Merci Ode ! Mes méninges ne sont pas encore au top ... Pourquoi n'y avais-je pas pensé ???? Dire que demain c'est la pré-rentrée il va falloir être plus efficace ! Bonne rentrée et merci pour vos commentaires. Je joins cette feuille dans mon classeur de gestion de classe avec listes, progressions etc ... infos_pour_le_remla_ant_v.zip
ode Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Posté(e) 1 septembre 2009 J'avais crée un post similiare il y a quelques temps déjà. (peut être demander à les fusionner? ) Ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...hl=remplacement
tibo59 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 J'avais crée un post similiare il y a quelques temps déjà. (peut être demander à les fusionner? )Ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...hl=remplacement Oui fusionnons les sujets pour éviter les redites . Je vais compléter mon doc avec certaines infos du tien... Vraiment pratique ce partage ! Bonne rentrée à tous !
aurélie27 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Un petit Up pour ce post très intéressant. J'étais justement en train de lister les docs à préparer pour mettre dans mon "Classeur pour le remplaçant" que je laisserai toujours en évidence sur le bureau. Et j'en informerai aussi les élèves à la rentrée et ma collègue directrice comme ça ils savent qu'il y a quelque chose si un jour je suis absente.
Flo01 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Un grand merci, grâce à ce post j'ai pu préparer mon classeur du remplaçant. je vous le mets. Les p 4 et 5 correspondent au fichier suivi besoins classeur du remplaçant.zip suivi besoins.zip
Messages recommandés