Aller au contenu

justifions justifions


cathdumas

Messages recommandés

cryin Je ne suis pas admissible, mais où avais-je la tête cryin

Je viens de relire le sujet de Versailles pour savoir "mais où est-ce que je me suis plantée???"

J'ai passé toute l'année à faire des maths, j'ai tout revu depuis les bases, la littéraire que je suis a dû tout rependre depuis le début ,j'ai bossé certaines nuits jusqu'à 3 heures du matin :(

Et dans le cours du CNED on nous disait "si il faut justifier...c'est écrit dans l'énoncé"

et....je ne l'ai pas vu, là en haut au dessus de "Premier Volet" il est écrit "Toute réponse doit être justifiée"

je ne l'avais pas vu, pas lu...naïvement j'ai répondu sans justifier, et ça allait tellement vite, j'ai répondu "comme ça sans avoir le temps de réfléchir"

serais-je neuneu??? cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour toi _bl_sh_

ce doit être le stress qui a joué ce jour là.

en espèrant que ton erreur te soit positive pour l'an prochain, tu auras alors toutes tes chances!

je te souhaite bon courage, et bonne chance pour la suite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir quitté depuis quelques années les bancs de l'école, moi aussi j'ai eu du mal à me remettre à savoir lire des énoncés. Et le stress et la course contre le temps n'aident pas à voir les détails auxquels on n'est pas complètement habitués. Un concours comme un exam est autant une question de forme, de jargon, que de fond. Il faut savoir lire entre les lignes et entre les mots... (qu'entend-on par analyser ? décrire ? les faits de langues ? la cohérence de la progression ... ) Il y a en fait une forme de "contrat didactique" entre le candidat et le correcteur.

Bonne chance pour l'année prochaine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon exemple ne concerne pas les justifications mais j'ai mis plusieurs remarques dans ma copie. Le sujet de maths concernait la géométrie, on nous demandait de justifier un certain nombre de choses mais pas de dessiner la figure. j'ai donc écris une phrase du genre "la constuction de la figure n'étant pas demandée, elle n'est pas jointe à la copie", idem on nous demandait de faire une figure mais pas le programme de construction. Deux précautions vallent mieux qu'une ! J'espère que le correcteur ne m'en tiendra pas rigueur :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

:wub: Va te promener, mange des sandwich merguez, pique une tête dans la piscine... mais ne retourne pas l'épreuve dans tous les sens, tu te fais du mal pour rien.

Tu seras bien armé pour l'an prochain maintenant. Des tas de postes se sont déjà montés pour 2005 :wub: ne perd pas espoir :wub:

Tu sais admissible ne veut pas dire admis, on a encore du chemin à faire <_<

Je te fais de gros bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!!!

Oublie ces sujets et trouve d'autres occupations pour ne plus y penser...

C'est peut-être pas facile...moi, j'ai eu comme toi la "bonne" idée de regarder les sujets après et j'ai vu que j'avais fait plein de bêtises <_<

Et puis, je me dis maintenant c'est fait alors j'attends les résultats...et oui moi ils ne sont que le 26 et 28 mai... cryin

Aller on se remotive pour l'année prochaine :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...