Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Est-il possible d'obtenir une aide financière pour passer le PSC1 (formation aux premiers secours) demandé lors de l'inscription à l'IUFM ? Je suis étudiante boursière, et le prix est vraiment trop onéreux pour moi...

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour.

Est-il possible d'obtenir une aide financière pour passer le PSC1 (formation aux premiers secours) demandé lors de l'inscription à l'IUFM ? Je suis étudiante boursière, et le prix est vraiment trop onéreux pour moi...

Merci d'avance.

Moi je l'avais passé avec la fac c t moins chere, mais après je ne sais pas si tu peux obtenir une aide financière

Posté(e)

A ma connaissance, il n'y a pas d'aide financière pour passer le PSC 1.

Ce que je te conseille, c'est de te renseigner auprès de plusieurs délégations de la Croix Rouge, et aussi des Sapeurs Pompiers, et de comparer les prix. Ca peut varier entre 40 et 80 € théoriquement.

Moi je l'ai passé fin août à Marseille (5ème), pour un coût de 62 €.

Je suis boursière aussi, je n'ai pas pu travailler cet été pour raisons familiales, mais cette attestation, c'est le premier sésame pour le concours : de la même façon qu'on peut pas faire l'impasse sur certains ouvrages clés, on ne peut pas zapper le PSC 1.

Essaie peut-être de te renseigner auprès de la mission locale de ta ville, ils peuvent apporter des aides ponctuelles au cas par cas.

Bonne chance ! :wink:

Posté(e)

Ok merci !

Par contre je suis un peu inquiète maintenant car ma rentrée est le 9 Septembre, je n'ai toujours pas passé le PSC1, et ils le demandent pour l'inscription... J'ai téléphoné à plusieurs endroits et apparemment il m'est impossible de passer cette formation avant fin Septembre. Que vont-ils dire à mon inscription si je n'ai pas encore de justificatif ? :(

Posté(e)

Inscris toi à une formation fin septembre et demandes un justificatif d'inscription au PSC1.

C'est une proposition, il faut que tu appelles ton IUFM pour leur demander si ça ira, mais tu n'as pas trop le choix!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

up

Posté(e)

Pourquoi remonter ce message?