Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Comment faire pour calculer combien d'heures je dois effectuer sur l'année (et dans chaque école) pour l'aide personnalisée sachant que j'ai deux quart temps en maternelle mais pas dans la meme ecole et un mi temps en classe d'adapt?

Posté(e)

Je dirais que tu dois 1/4 des 60h dans tes deux écoles de 1/4 temps, le reste pour la classe d'adaptation !

A toi de voir si tu fais 30 min par jour ou bien si tu les regroupe sur une période.

Posté(e)

Tu tiens un calendrier avec les heures que tu fais dans chaque école et quand tu as ton quota, ... tu t'arrêtes et tu l'envoies à l'IEN !

L'an dernier, à mi temps, je travaillais mardi et jeudi et faisais soutien dans les deux écoles, j'ai arrêté avant les vacances de Pâques. Dans une des écoles, on voulait que je continue, mais j'ai tenu bon et j'ai envoyé par mail mon tableau à la directrice et au secrétariat de l'IEN. Du coup elle n'a plus rien dit !

Après s'il n'y a pas soutien les jours où tu y es, c'est plus embêtant car tu risques de ne pas faire tes heures ... et alors là ... canard :wink:

Posté(e)
Je dirais que tu dois 1/4 des 60h dans tes deux écoles de 1/4 temps, le reste pour la classe d'adaptation !

A toi de voir si tu fais 30 min par jour ou bien si tu les regroupe sur une période.

ok merci Nävis pour ta réponse rapide.

Posté(e)
Après s'il n'y a pas soutien les jours où tu y es, c'est plus embêtant car tu risques de ne pas faire tes heures ... et alors là ... canard :wink:

Comme les 2 écoles sont sur la meme circo je pourrais peut etre faire mon quota sur une seule école alors.

Posté(e)

Normalement tu dois les heures de soutien au prorata de ton temps de présence dans l'école. Après faut voir ... si ça ne tombe "pas bien", tu dois pouvoir en faire plus sur une école. Faut alors que tu vois avec ton IEN. Il y aussi le cas où si le soutien n'est pas possible, tu peux convertir les heures en formation.

Tu es dans quelle circo ?

Posté(e)

circo 9 et toi?

Posté(e)
circo 9 et toi?

Marseille 3.

L'AP a lieu les 2 jours où je suis dans l'école, je vais donc devoir m'arrêter avant comme l'an dernier. Par contre, la régulation a lieu un jour où je n'y suis pas.

Sais-tu si cette année, il y a toujours 54h de soutien + 6 h de mise en place, ou bien 60h de soutien comme il en avait été question ? Ce n'était pas marqué dans les docs de l'inspection. On a bien eu un calendrier sur l'année, mais je n'ai pas encore eu le temps de calculer :sleep: