Aller au contenu

anaérobie...


djsy

Messages recommandés

Je crois tout de même que c'est important de le savoir car quand tu mets en place des séances d'atthlé par exemple il faut que tu saches si tu vas travailler en vitesse, endurance ou résistance et pourquoi et donc tu as besoin de ces notions pour le faire ... ce n'est qu'un avis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gillou

    6

  • amandinette

    5

  • djsy

    5

  • Ophel

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Je pense que c'est bon pour le secondaire, mais au niveau primaire si tu regardes les programmes, il me semble que la course d'endurance n'est plus trop d'actualité :huh: , je me trompe ?

Ceci dit si tu sais tout ça c'est très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet l'endurance n'est plus d'actualité mais la vitesse oui ! C'est pour l'eps !!

Ben alors personne n'a entendu parler de ça ?? il y a aussi l'aérobie. si ça peux vous éclairer pour me dire quel definition est la bonne !!

merci, je retourne au soleil ! B) , non je ne bronze pas !!! :D je revises l'eps !

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec Gillou. Et puis, si on a une année de PE2, c'est pas pour rien: c'est pt'être pour approfondir qques points tels que ça.

Si personne à la réponse, mon frère passe le BE, et il rentre dimanche. Au pire, j'aurais alors pleins de définitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUUUUUH _bl_sh_ _bl_sh_ ... C'est quoi le BE ?? :blink: (ws~tl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BE = brevet d'éducateur :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je bête !! :blink: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si pas au programme, c'est important de savoir cela car cela permet de courir à une fréquence cardiaque maximum adaptée, et aussi de comprendre l'intérêt d'un échauffement avant une course de vitesse ...

de plus, cela peut te servir pour répondre à la question que le jury ne manquera pas de te poser sur ta pratique perso (cf IO)

Bon courage à tous,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai choisi l'épreuve de course. Je sais ce que sont VMA, FCM et tutti quanti, et je sais expliquer en quoi tout celà m'a aidé à progresser.

En revanche, je n'avais jamais entendu les termes lactique et alactique.

C'est pour celà que je me demande s'il faut pousser aussi loin.

Gillou, mon frère passe un Brevet d'Educateur Sportif (en parapente dans son cas).

Il y a un tronc commun à toutes les disciplines durant lequel on travaille l'anatomie et la physiologie, et c'est là qu'on voit tout ce qui est production d'acides lactiques et tout le reste.

Comme je sais qu'il trouve ça super compliqué, j'ai pas envie de rentreer dans les détails cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OPHEL73, t'as bien raison, on s'est déjà bien pris la tête avec des mots barbares en grammaire et on voit ce que ça a donné.

Pour ce qui est de la pratique personnelle, je me permettrai d'expliquer au jury que pour moi la pratique sportive se fait sur le terrain et pas dans les bouquins !! Je fais pas mal de sports d'endurance (course à pied en semi-marathon, VTT, ski de rando, randonnée, ...) et je me suis jamais pris la tête à calculer quoi que ce soit. Déjà les pulsations, le temps et la distance, c'est bien suffisant. Je pense pas que le discours soit crédible si tu leur sors des termes hyper techniques, ou alors directement en rapport avec les gamins.

Mais attention, c'est mon point de vue et c'est pas dit qu'il soit bon ! _bl_sh_

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'une séance d'atlhé, les 15 premières secondes de course, c'est le système alactique, puis ensuite jusqu'à 2 min, le système lactique et enfin seulement s'installe le système aérobie ==> avec des temps de récupération courts, la reprise se fera en état d'aérobie, et il n'y aura plus à repasser par les systèmes précédents.

L'endurance est forcément travaillé à l'école primaire car on ne peut pas travailler seulement la vitesse (fortement déconseillé).

D'ailleurs pour améliorer ses perf en vitesse, il faut travailler en endurance pour le coeur, en résistance et en vitesse : les 3 associés.

On sait si l'on court en endurance, résistance ou vitesse en calculant sa fréquence cardiaque.

Pour ce qui est des programmes, en cycle 3 (programme de 2002) exemples de compétences de fin de cyle :

- course de vitesse : prendre un départ rapide, maintenir sa vitese pendant 8 à 9 secondes environ et franchir la ligne d'arrivée sans ralentir.

- course en durée : courir à allure régulière sans s'essoufler pendant 8 à 15 min (selon les capacités de chacun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande pas un truc aussi compliqué !! oulala ! juste de savoir par exemple dans quel catégorie se situe un sport pour savoir s'il l'élève va devoir produire un effort intense ou non . Mais tous les trucs de bio, c'est pas la peine en effet pour le concours !

Par exemple l'aérobie je sais que c'est un effort continu et qui peux durer trés longtemps expl : le foot !

Mais pour l'anaérobie je ne sais pas quel def est la bonne !

merci en tout cas à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...