djsy Posté(e) 30 mai 2003 Auteur Posté(e) 30 mai 2003 Merci julie ! je pense que c'est la déf qu'il me fallait ! desolée j'ai posté mon message entre temps
amandinette Posté(e) 30 mai 2003 Posté(e) 30 mai 2003 AIDEZ MOI SVP !! SAUVEZ MOI !! Non la pour une fois je suis sérieuse... j'en appelle aux forumiens... cet entretein d'EPS me stresse alors aidez moi !!! Bon, première question: Ophel, peux-tu STP m'expliquer ton histoire de VMA, FCM et tutti quanti ( :P ) , et m' expliquer ce que tu vas dire si on te demande d'expliquer en quoi tout celà m'a aidé à progresser. de tout mon coeur ... merci ! Autre question: dites les gens c quoi cette histoire de pratique personnelle précisée dans les IO... faut partler de sa pratqiue personnelle ??? (j'ai pris course, ça vaut pour moi aussi ?) Dernière question: comment savez-vous que l'endurance n'ets plus au programme ? je l'ai pas vu dans le prg..... peut être dans le doc d'application ?? bon voila, merci de me répondre vous allez contribuer a ma survie bisous amandinette qui doit décidément réeellement se mettre a bosser l'EPS... _bl_sh_
Ophel Posté(e) 30 mai 2003 Posté(e) 30 mai 2003 Ok pour ça, Julie. Savoir ça, ça ne me pose pas de problème. Mais pas plus, parce que comme le dit Gillou, une bonne pratique du sport ne passe pas par les termes techniques. En tous cas, tes explications sont super claires. Merci beaucoup. :P Gillou, moi aussi je cours un peu et un peu de ski de fond. Rien de mieux que les sensations pour mesurer tes capacités. (même si le cardio sert un peu quand même)
frimousse Posté(e) 30 mai 2003 Posté(e) 30 mai 2003 salut amandinette, Pour ce qui est de ta pratique personnelle, je te fais un copié collé des instructions. Pour le reste je suis aussi largué que toi !! cryin "La séquence d'entretien permet au candidat de montrer qu'il a une bonne appréciation des approches didactiques et des démarches pédagogiques correspondant à l'éducation physique et sportive à l'école primaire, et d'indiquer ce qu'il retire de sa pratique personnelle pour lui-même et pour son enseignement."
amandinette Posté(e) 30 mai 2003 Posté(e) 30 mai 2003 zut ! merci Frimousse j'avais po vu !! qu'est ce que vous allez dire ????? cryin
Cortomalte Posté(e) 30 mai 2003 Posté(e) 30 mai 2003 :o Ben si je passe à l'oral ça va être dur ! J'ai pris danse car c'est ce qui se rapproche le + de la gym que je fais (lia, streching, step...) mais à part ça depuis la naissance de mon 1er (et j'en ai 2) je n'ai pas fait grand chose à part la natation cryin . Pour ce qui est de savoir pour l'anaérobie et touti quanti je pense qu'un pe doit savoir leurs effets car "le jeune enfant peut surtout réaliser des exercices intenses et brefs ou des exercices plus longs à allure modérée, la force utilisée étant toujours bien moindre que celle qu'il pourra développer plus tard. Il est établi que le coeur de l'enfant réagit mal aux efforts en anaérobie lactique (effort intense et prolongé). Les troubles peuvent être graves (souffle au coeur, collapsus, rhumatisme articulaire à longue échéance). Il convient donc de doser l'effort au sein des activités proposées de manière à ce que l'enfant soit toujours en aérobie alactique (effort modéré, comme l'endurance). Evidemment on ne confondra pas avec l'activité libre où l'enfant gère lui-même son effort et se met assez naturellement en situation protégée." Ce texte est extrait du fascicule de cours que mes profs d'eps de l'iufm m'avaient remis en 1996. Je pense que ça répond bien à la question : et c'est la 1° fois que je le lis aujourd'hui (j(ai juste commencé à bosser l'eps).
AubergineFelee Posté(e) 30 mai 2003 Posté(e) 30 mai 2003 Heu, la, vous m'avez fait peur. La pratique perso, moi, j'ai pris endurance parce que c'est ce qui me semblait le plus à ma portée. Et pour ma progression, actuellemnet, je suis plutot en régression, alors si en plus on me rajoute des termes barbares à apprendre, c'etait pas la peine que j'abandonne les sciences pour l'histoire/géo cette année. Bon allez, jsuis de mauvaise humeur ce soir, mais je vous fait quant même un ebise Bonne nuit Véro
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant