LuneBlonde Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je suis [ désespérément......] à la recherche d'un poste d'AE/AVS. J'ai // Je suis : Inscrite sur le SIATEN Envoyé lettre de motivation à l'IA de ma circo Envoyé lettre de mortivation aux écoles (aujourd'hui donc elles recevront demain) envoyé lettres de motivation aux collèges. Est ce qu'il y a d'autres moyens de se faire recruter ? Merci !
Sevea Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je crois que tu as tout fait. Tu peux peut-être faire le tour des écoles et des collèges qui t'intéressent demain, jour de pré-rentrée pour tout le monde? Il faut parfois provoquer la chance.
Sandrine78 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 A l'époque ( ), j'avais trouvé un poste d'AE grâce aux annonces ANPE.
Théodora Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 En ce qui me concerne j'ai écit directement à la coordinatrice avs-i du rectorat. Je recevais une réponse ds le mois. Coup de chance, je crois !
audreyiufm Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je suis [ désespérément......] à la recherche d'un poste d'AE/AVS. J'ai // Je suis : Inscrite sur le SIATEN Envoyé lettre de motivation à l'IA de ma circo Envoyé lettre de mortivation aux écoles (aujourd'hui donc elles recevront demain) envoyé lettres de motivation aux collèges. Est ce qu'il y a d'autres moyens de se faire recruter ? Merci ! Malheureusement je suis dans le meme cas que toi! j'ai envoyé des lettres de motivation partout et je n'ai reçu qu'une seule réponse qui s'est finie par un entretien dans un collège, mais ma candidature n'a pas été retenue! on m'a conseillé d'envoyer des lettres de motivation dans les centres sociaux pour l'aide aux devoirs si ça t'intéresse. bon courage pour tes recherches!!
shandramouki Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 il faut aussi appeler l inspecteur d académie !
LuneBlonde Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Posté(e) 1 septembre 2009 Hello ! J'ai appelé l'inspection qui m'a dit que la commission de recrutement n'était pas encore passée, et que je serais convoquée pour défendre ma candidature ! qqn a déjà fait..?
ninoushka64 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Salut Luneblonde; Je suis passée devant la commission de recrutement des AVS lorsque j'ai été engagée l'an dernier,je peux donc t'en dire un peu plus sur la façon dont se déroule cet entretien.Mon jury était composé de 2 femmes,la coordonatrice AVS et la présidente d'une association de parents d'enfants handicapés.Elles m'ont d'abord demandé de me présenter,puis de leur exposer mon cursus scolaire.Ensuite elles m'ont demandé ce que je savais sur le handicap.Puis elles m'ont demandé comment je voyais le travail de l'AVS,quelles étaient ses missions,quel était le but de cet accompagnement.Elles m'ont aussi bien sûr demandé pourquoi je voulais faire ça.Et je me rappelle aussi qu'elles m'ont demandé quels handicaps je connaissais,et si certains me faisaient peur. Voilà en gros ce dont je me rappelle,j'espère que ça pourra t'éclairer un peu ! Bonne chance!
LuneBlonde Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) 2 septembre 2009 j'ai plus qu'a ressortir mon bouquin d'oral pro ! je réviserais le thème handicap en avance ! Merci Ninoushka !
ninoushka64 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 De rien ;j'espère que ça marchera pour toi!En tous cas si tu leur montre que tu as des connaissances sur le handicap ça ne peut que leur faire bonne impression,ça montre qu'au moins tu t'es renseignée et que tu es motivée! Bonne chance!
Messages recommandés