ManueF Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 j'ai ENFIN trouvé l'activité de rentrée que je vais faire faire en arts visuels aux CM1/CM2 que j'aurai tous les vendredis... seulement j'aurais aimé, avant de rentrer dans la création, leur faire découvrir l'oeuvre "Jadis surgit du gris de la nuit" de Paul Klee... comment faire pour la trouver en assez grand pour la projeter sur ordi avec le vidéo pro de l'école??? qqn a-t-il une solution??? merciiiiiiiiiiiii
nanoug Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 j'ai ENFIN trouvé l'activité de rentrée que je vais faire faire en arts visuels aux CM1/CM2 que j'aurai tous les vendredis...seulement j'aurais aimé, avant de rentrer dans la création, leur faire découvrir l'oeuvre "Jadis surgit du gris de la nuit" de Paul Klee... comment faire pour la trouver en assez grand pour la projeter sur ordi avec le vidéo pro de l'école??? qqn a-t-il une solution??? merciiiiiiiiiiiii Salut, je pense que l'on travaille sur la même chose ("prénoms à la Klee") .... je t'envoie ce que j'ai trouvé sur le net ... j'espère que cela t'ira. oeuvre en questions, photos de l'artiste, autres oeuvres de lui et coloriage d'après une de ses oeuvres. Tiens moi au courant pour me dire si c'est bien ce que tu veux. Zeichen_in_Gelb_by_Paul_Klee.doc
ManueF Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Posté(e) 8 septembre 2009 merci! par contre, l'oeuvre initiale n'est pas correcte. (celle qui sert de point de départ pour le travail "prénom à la Klee") http://tasswira.canalblog.com/archives/jad...uit_/index.html je te mets un lien sur lequel tu auras une photo de l'oeuvre en question!
doubleR Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Oui pour travailler les prénoms on peut s'inspirer de 2 œuvres de Klee. Zeichen in Gelb Voir la séance sur ce site et Jadis surgit la nuit ou là qui est un poème recopié. En classe cela peut donner cela
chlove Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Pour le projeter en grand, tu peux le mettre sur transparent et projeter grâce au rétro. Sinon voir au CDDP ou à ton insoection si tu ne peux pas emprunter une affiche de l'oeuvre.
sophieg Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Quelle séquence fais-tu autour de cette oeuvre?
doubleR Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier8_l...ttres_klee.html ici
Messages recommandés