Aller au contenu

faire l'anglais en CE1 sans habilitation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà je suis en GS et habilitée en anglais, jusqu'à maintenant j'intervenais en CE1 chez ma collègue mais, cette année, ma collègue n'a pas envie de reconduire et comme moi, je suis à 75% ça m'arrangerait aussi... mais on se demande si elle a le droit, n'ayant pas son habilitation, de faire anglais dans son ce1 (sachant que dans l'école, il y a une habilitée en anglais qui n'interviendra dans aucune classe, moi en l'occurence)???

Je n'interviens pas non plus en cycle 3 car mes collègues de cycle 3 refusent de venir chez moi en maternelle...

Merci

Posté(e)

Pas si sure que ça qu'elle n'ai pas le droit!

Une amie a l'habilitation en allemand mais pas d'allemand dans son école. On lui a dit qu'elle devait faire de l'anglais alors qu'elle n'a pas eu l'habilitation! Je pense que cela dépend aussi de l'inspecteur s'il tient ou non à ce que les élèves fasse une langue!

C'est une chose à vérifier à mon avis!

En revanche, pour le cycle 3, normalement, l'inspecteur peut leur imposer de faire l'échange de service avec toi (puisque tu es la seule habilitée!). Mais bon, si l'inspecteur ne dit rien, là...

Posté(e)

Je viens de demander ce matin à l'Inspectrice si , non habilitée, je pouvais faire anglais et pas de problème ;)

Posté(e)

Alors c'est bon à savoir! Moi qui ai une habilitation en allemand je ne suis donc pas censée dispenser des cours d'anglais! S'il n'y a pas d'enfants qui souhaitent faire de l'allemand, je ne dois pas faire cours de langue! je prends note (on ne sait jamais)

Edit :

je viens d'aller sur Iprof, et l'an dernier j'avais une habilitation "provisoire" en allemand. Et là bizarrement (alors que je n'ai rien fait), hop, je suis habilité définitivement! Ouahh, je savais pas que c'était si simple! J'ai même pas été "inspectée" ni suivie pour cet enseignement vu que j'étais en maternelle toute l'année dernière en tant que T1!

Posté(e)

Tu me fais peur Liligrenouille......... comment as-tu su que tu étais habilitée "d'office" ???

Posté(e)
Parce qu'à l'IUFM ils nous avaient dit clairement qu'ils habiliteraient tt le monde, et j'ai constaté sur iprof que j'avais l'habilitation définitive, l'année suivante

Où est ce que c'est noté sur I-prof que l'on est habilité de façon définitive ? Parce que moi j'en veux pas ou alors juste pour faire dans ma classe mais je ne veux pas décloisonner !

Posté(e)

Tu trouves cette info dans la rubrique "votre CV" puis ensuite dans "diplômes et titres".

Posté(e)

Merci de vos réponses, j'ai demandé à mon directeur de demander l'avis de l'IEN, car c'est un nouveau et qui parait "coriace"...au moins on sera "couvert", je vous tiens au courant mais apparemment c'est au bon vouloir de chacun....

Sinon, moi j'ai eu mon habilitation d'office en PE2 car j'avais eu un DEUG et une licence d'anglais....

Bonne soirée et bonne rentrée!