mamk Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonsoir, Voilà, tout est dans le titre, j'ai souvent entendu dire même vécu dans une école, qu'en maternelle nous n'avions pas à faire 15 min supplémentaires par jour (normalement heure de catéchèse), est -ce vrai et légal? Merci
Navi Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 C'est 5mn par jour, soit 20mn par semaine. Et oui, on doit le faire même en maternelle
Méla49 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 C'est 5mn par jour, soit 20mn par semaine. Et oui, on doit le faire même en maternelle C'est plutôt une heure par semaine non...
Méla49 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bonsoir,Voilà, tout est dans le titre, j'ai souvent entendu dire même vécu dans une école, qu'en maternelle nous n'avions pas à faire 15 min supplémentaires par jour (normalement heure de catéchèse), est -ce vrai et légal? Merci Tous les enseignants du privé doivent faire cette heure supplémentaire. Enseignants de la maternelle ou de l'élémentaire, nous sommes égaux.
Navi Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 C'est 5mn par jour, soit 20mn par semaine. Et oui, on doit le faire même en maternelle C'est plutôt une heure par semaine non... Ca m'a mis le doute alors j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé des écoles qui faisaient une heure et d'autres 20mn. Bizarre...
mamk Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Posté(e) 1 septembre 2009 C'est 5mn par jour, soit 20mn par semaine. Et oui, on doit le faire même en maternelle C'est plutôt une heure par semaine non... Ca m'a mis le doute alors j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé des écoles qui faisaient une heure et d'autres 20mn. Bizarre... Merci de vos réponses, en effet mon directeur a appelé la direction diocèsaine et on lui a dit que c'était faux, maternelle ou primaire on doit le faire, par contre depuis 10 ans et dans 4 école différentes j'ai toujours fait 15min supplémentaires par jour donc une heure par semaine BONNE RENTREE!!!!!
Caro452002 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Cela dépend des écoles. Il a des écoles dites "chargées de catéchèse", qui suivent un parcours catéchétique diocésain et préparent les élèves qui le désirent à la première communion, et là, c'est 1h par semaine. D'autre écoles proposent simplement un "éveil à la foi", le caté étant assuré en paroisse hors temps scolaire, et là c'est 20 minutes par semaine.
Méla49 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Cela dépend des écoles. Il a des écoles dites "chargées de catéchèse", qui suivent un parcours catéchétique diocésain et préparent les élèves qui le désirent à la première communion, et là, c'est 1h par semaine. D'autre écoles proposent simplement un "éveil à la foi", le caté étant assuré en paroisse hors temps scolaire, et là c'est 20 minutes par semaine. Même dans les écoles où le caté n'est pas proposé mais est fait en dehors de l'école, j'ai toujours fait 1 heure de +. Cela dépend peut-être des diocèses...
grandwest Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Celà dépend du contrat de l'école. sous contrat simple, les enseignants peuvent être disponibles deux heures par semaine pour les activités liées au caractère propre. sous contrat d'association, ces deux heures n'existent pas. Les enseignants ne doivent rien. Ils ne sont pas tenus d'être à l'école pendant le temps de caté s'il y en a un. Dans beaucoup d'écoles celà ne semble pas poser de problème. Voir le dernier journal distribué par la FEP CFDT. Il suffit parfois de dire non. Bon courage.
Messages recommandés