Aller au contenu

grippe A: bisous des enfants ou non ?  

236 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une question me trottait dans la tête cette nuit : chaque matin et chaque soir, les enfants me font un bisou à la porte de la classe. Mais là avec la grippe A, je me demande si je garde ce rituel ou si on évite. Je ne sais pas du tout où me situer par rapport à la grippe A.... :sad:

Vous allez faire quoi les PE en maternelle?

Merci d'avance!

Posté(e)

Perso je ne suis pas très bisous avec mes élèves, donc je pense que ça va pas être dur pour moi de me retenir... Mais en effet au cas où, vaut peut-être mieux éviter !! :idontno:

Posté(e)

moi je suis très bisous et ça va etre très difficile d'y résister, voire impossible !

Posté(e)

pas trop de bisous d'habitude, mais là il vaut mieux carrément les éviter... même si en travaillant avec des petits on est presque sûrs de faire partie des premiers touchés. chez nous la grippe est déjà bien installée et en maternelle les absences sont nombreuses, deux atsems sur trois l'ont déjà eu dans mon école...

Posté(e)

Je pense que ce n'est pas un bisou qui va influencer considérablement la propagation de la grippe A, quand on est en collectivité toute la journée ...

Posté(e)

Je suis très bisous...mais là...

J'ai entendu une instit à la radio qui avait une super idée.

"On se dit bonjour comme les indiens".

Je trouve cela sympa; J'aimerais mettre une affiche à la porte expliquant ce nouveau "bonjour" aevc une image d'indien qui fait le signe...

Peut-être que quelqu'un a déjà fait cela ... Moustache a peut-être déjà prévu quelque chose....

Bises indiennes Elise

Posté(e)
Je suis très bisous...mais là...

J'ai entendu une instit à la radio qui avait une super idée.

"On se dit bonjour comme les indiens".

Je trouve cela sympa; J'aimerais mettre une affiche à la porte expliquant ce nouveau "bonjour" aevc une image d'indien qui fait le signe...

Peut-être que quelqu'un a déjà fait cela ... Moustache a peut-être déjà prévu quelque chose....

Bises indiennes Elise

:D :D

La première chose que leur apprend Loup Gris, c'est à dire bonjour en Indien.

Il faut cogner son avant bras droit contre l’avant bras gauche de la personne en face, faire la même chose de l’autre coté, puis poser la main droite sur son cœur, lever la gauche et dire « Haahoow » très fort.

:lol:

MCD

Posté(e)

OK j'ai compris ...mauvaise idée...

donc on continue le bisous matin/midi/soir.... ?

Elise

Posté(e)

En tous cas je continuerai. Je trouve qu'on en fait vraiment trop avec cette grippe A, ça devient une vraie psychose...

Donc pour ma part, pas plus de précautions que pour la grippe hivernale, la gastro, ...

Certains de mes élèves ne reçoivent des bisous et des câlins qu'à l'école, alors je ne compte certainement pas les en priver!

Posté(e)

Pas de bisou d'indien... j'aime pas !

J'ai aperçu cette info dans Ouest france de ce jour.

On y parle aussi d'une atsem (je crois) qui a fait provision de petits coeurs en papier qu'on lance dans les mariages (genre confetti) elle en donnera aux enfants en guise de bisou...

Pas tenté non plus.

Comme je l'ai écris en perso à Elise :

"Cela fait deux ans qu'on ne se fait plus de bises avec les mômes (soucis persos de santé). J'ai opté pour un bonjour oral, avec un sourire si possible, quand vraiment il y a manque, on s'envoie un bisou par les airs, qu'on attrape et dépose sur notre joue... et un vrai câlin en cas d'urgence, il faut aussi savoir vivre dangereusement :wink:

Pour ma part, je ne vais pas accentuer l'angoisse des parents par une signalétique trop forte affectivement, on va d'abord en parler avec les gamins, qui comprennent bien les choses, il suffit de leur expliquer."

Posté(e)

Moi je ne sais pas trop quoi en penser.

Il est vrai que si un enfant me réclame un bisou ou un câlin, je ne pourrai pas refuser.

Mais le bisous du matin et du soir, il vaut mieux éviter même si ça va me manquer.

Et j'imagine qu'on évite aussi le "fais-lui un bisou pour t'excuser"...

Posté(e)

D'habitude j'en faisais, mais à force de choper des maladies je vais arrêter cette année.

En plus, avec cette grippe (même si je suis pas de ceux qui pensent que nous allons tous en mourir), je ne préfère pas qu'on me repproche de l'avoir transmise à cause de ça.