Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai cumulé pratiquement 4 ans de suppléances à l'Education Nationale (à l'etranger) mais je n'arrive pas à me ''classer'' face aux differents concours ...lequel est pour moi??

l'interne??en plus je suis larguée par ces histoires de postes?? ne sont-ils pas les mm que pour le CRPE classique?? si non à quoi bon se mettre sur les rangs pour 40 postes autant tenter sa chance sur les 700 proposés à Créteil!!

la maison des exams ne répond pas alors je me tourne vers vous comme d'habitude pour avoir des réponses je crois que c'est le plus sur!!!!! qd au site siac je ne sais pas pour vous mais moi je trouve les infos pas assez claires et surtout ne répondant jamais aux cas particuliers ...on fait quoi quand on n'entre pas dans leurs profils???on se fait oublier??

sinon ça va c'est cool...la rentrée en folie comme tout le monde :cry:

Posté(e)

Agent titulaire ou non titulaire de la Fonction Publique, enseignant non titulaire de l'Education Nationale exerçant dans un établissement scolaire à l'étranger : second conours interne.

Attention, sauf erreur de ma part, pour pouvoir passer le second concours interne, il faut être en poste au moment de l'inscription.

Sinon, le concours externe.

Pour ce qui est de l'avantage ou non de le passer en interne, certes, il y a moins de postes, mais il y a aussi moins de candidats. De plus, quand on peut le passer en interne, c'est plus avantageux sur le plan de l'avancement.

Lorsque l'on peut se présenter à plusieurs concours, il est donc interressant de se pencher un peu sur les statistiques :

ICI

afin de pouvoir faire son choix.

Il y a un certain nombre de postes offerts pour le CRPE externe, un certain nombre pour l'interne et un certain nombre pour le 3ème voie.