Aller au contenu

Ca y'est,je suis décidée,je fais danse!!!


liloo2010

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes!

Pour eux qui me connaissent,j'ai longtemps hésité avant de faire mon choix!

A vrai dire l'année dernière j'ai préparé le 1500m mais ca a été une horreur!Je ne suis pas allée aux oraux mais si ca avait été le cas,j'aurais eu 0 car j'ai essayé de me préparer dans l'année,mais en vain!Je suis en surpoids et j'ai un petit problème au genoux(qui ne vaut pas une dispense)!Je me suis entrainée,mais au bout de 100m je cracahis déjà mes poumons...Et j'ai passé une année terrible où je stressais énormément pour cette matière qui ne vaut pas beaucoup de points et surtout que je n'ai même pas passée!

BREF...J'ai fait mon choix,cette année je fais danse et j'espère que ce sera le bon choix!

Je ne suis pas très à l'aise avec mon corps(mon surpoids est problématique),mais je me dis que cette épreuve pourrait peut-être me permettre de me déshiniber,de prendre confiance et de connaître mes capacités corporelles!

J'ai fait 10 ans de théatrre et je me dis que concernant l'expression corporelle,j'aurais quand même quelques facilités!

Mais,il y a un MAIS,je suis complètement perdue avec cette épreuve!

J'aimerais être conseillée pour démarrer cette matière?

Connaître votre expérience,que vous soyez danseuse ou non.

Savoir comment vous avez appréhendé cette matière!

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!

Pour eux qui me connaissent,j'ai longtemps hésité avant de faire mon choix!

A vrai dire l'année dernière j'ai préparé le 1500m mais ca a été une horreur!Je ne suis pas allée aux oraux mais si ca avait été le cas,j'aurais eu 0 car j'ai essayé de me préparer dans l'année,mais en vain!Je suis en surpoids et j'ai un petit problème au genoux(qui ne vaut pas une dispense)!Je me suis entrainée,mais au bout de 100m je cracahis déjà mes poumons...Et j'ai passé une année terrible où je stressais énormément pour cette matière qui ne vaut pas beaucoup de points et surtout que je n'ai même pas passée!

BREF...J'ai fait mon choix,cette année je fais danse et j'espère que ce sera le bon choix!

Je ne suis pas très à l'aise avec mon corps(mon surpoids est problématique),mais je me dis que cette épreuve pourrait peut-être me permettre de me déshiniber,de prendre confiance et de connaître mes capacités corporelles!

J'ai fait 10 ans de théatrre et je me dis que concernant l'expression corporelle,j'aurais quand même quelques facilités!

Mais,il y a un MAIS,je suis complètement perdue avec cette épreuve!

J'aimerais être conseillée pour démarrer cette matière?

Connaître votre expérience,que vous soyez danseuse ou non.

Savoir comment vous avez appréhendé cette matière!

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter!

Bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut liloo 2010!

Bon je te donne mon expérience en tant que "non danseuse" à l'origine et n'ayant pas accédé aux oraux.

Le plus difficile (pour ma part) fut le regard des autres car je le préparais à l'iufm (on devais être une petite douzaine), savoir se lâcher, proposer des mouvements, des pas n'est pas une mince affaire!

Ensuite, tu as tout un travail perso à fournir, choix de ta musique et de ton théme; puis mise en chorégraphie.

Je pense qu'il est nécessaire pendant cette étape que tu te fasses un petit carnet/cahier où tu noteras tout ce qui te passe par la tête: des mots, des gestes,...; celui-ci te permettras de structurer petit à petit ton travail et il sera plus aisé de retenir ta choré!

Et surtout n'hésite pas à la montrer à ton entourage, ils sauront peut-être te guider!

Voilà, j'espère que ça t'aidera!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille de lire le rapport du jury de ton académie, on y trouve souvent des choses très intéressantes (conseils, à éviter etc...)

Bon courage et fais de ton surpoids un atout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bien de s'inscrire à un cours de danse, extérieur à l'IUFM. Comme ça, tu apprends des pas, tu améliores ta souplesse et ta grâce. Je te conseille plus de la danse contemporaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Surpoids et non danseuse ... lol je me reconnais bien là

Ce n'est absolument pas une fatalité pour cette épreuve et au contraire c'est plus valorisant que la course!!

La 1er fois j'avais préparé en n'ayant que des cours de danse débutant de modern jazz.. franchement j'en m'en suis tres mal tiré car ma choré était compté, trop chargée donc avec le stress propos illisible...

LA 2e fois j'ai préparé avec les prof de danse de l'iufm donc y'a eu tout un travail autour de la recherche du mouvement ce qui m'a grandement aidé! puisque j'ai eu 13 la 2e année contre 06 la 1er fois!

Partir d'un thème, une idée

rechercher tous les mots qui s'y rapporte, les sensations, les images etc (et eventuellement le travail de chorégraphe autour de ca!)

partir d'un déclencheur simple et enrichir progressivement pour faire 1 tite phrase puis une autre etc

des que tu as un matériaux de base essaye d'enchainer

Seulement a ce moment là cherche une ou des musique pouvant d'y rattacher mais ne te focalise pas uniquement là dessus

la musique te fera modifier certaine chose pour rendre ton propos plus cohérent

et après tu finalise, tu te montre!!

c'est une façon de faire mais il y en a d'autres.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'adore danser et déteste courir mais ...j'ai pris course :wacko:

Pourquoi ?

Parce que je ne comprends rien à l'épreuve de danse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ah oui là c'est une grave erreur...tu es à l'iufm? car là bas ils vont t'expliquer tout! Tu auras des profs pour préparer ta chorégraphie! Si tu penses ne pas assurer en course prends danse, tu ne peux qu'avoir une meilleure note, je connais beaucoup de personnes qui regrettent d'avoir pris course...en plus tu aimes danser c'est pas comme si ce n'était pas ton truc...je t'expliquerais tout si tu veux sur l'épreuve! Tu es déjà inscrite au concours?Car si tu l'es c'est trop tard et ça serait dommage..

Bonjour,

J'adore danser et déteste courir mais ...j'ai pris course :wacko:

Pourquoi ?

Parce que je ne comprends rien à l'épreuve de danse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Floly > non pas trop tard on peut modifier son inscription jusqu'au 20 octobre ;-)

Mais oui en effet c'est dommages de prendre course quand on aime pas courir... J'ai une amie qui l'a passé 4 fois en tout ....les 3 premières elle s'est obstiné a prendre course parce que soit disant elle ne connaissait rien a la danse ... avec son surpoids elle réussissait a avoir max 5/20... cette année sans réels cours (avec moi a distance et une amie avec qui elles ont regarder 2 -3 fois les avancements de sa choré) elle a eu 7 ou 8... ces 2-3 points ça n'est absolument pas négligeable!!! (malgré le coef 0.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je pense que je vais changer du coup !

Même avec toute la bonne volonté du monde je n'atteindrais pas la moyenne en course.

Et puis quitte à se planter autant le faire avec plaisir :sleep:

Merci pour vos informations.

Floly, je n'hésiterai pas à t'embêter :wink:

PS : Je suis candidate libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...