Aller au contenu

Ca y'est,je suis décidée,je fais danse!!!


liloo2010

Messages recommandés

En effet je pense que tu devrais changer sans hésiter! Par contre il serait judicieux que tu t'inscrives à un cours de danse contemporaine car sinon ça sera un peu plus difficile étant donné que tu n'es pas à l'iufm...Et pour te donner quelques idées de chorégraphie sans bien entendu reproduire tu peux aller jeter un coup sur youtube, tu écris "danse crpe" et tu verras ce que que tu dois à peu près produire.

Et oui n'hésite pas à me demander conseil!

ps: il me semblait pourtant que l'on ne pouvait pas modifier les inscriptions et que c'était en une seule fois contrairement à l'année dernière...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je pense que je vais changer du coup !

Même avec toute la bonne volonté du monde je n'atteindrais pas la moyenne en course.

Et puis quitte à se planter autant le faire avec plaisir :sleep:

Merci pour vos informations.

Floly, je n'hésiterai pas à t'embêter :wink:

PS : Je suis candidate libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, c'est en une seule fois mais on peut changer jusqu'au jour J.

Jusqu'au jour J je ne sais pas mais on peut changer certaines choses je l'ai déjà fait ;)

Normalement si mais dans le doute, je vais changer aujourd'hui...

Les serveurs académiques d' inscription sont ouverts du jeudi 10 septembre 2009, à partir de 12 heures, au mardi 20 octobre 2009, avant 17 heures (heure de Paris).

Aucune inscription ou modification d'inscription par internet ne sera admise postérieurement au 20 octobre 2009, 17 heures, heure de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je ne suis pas très à l'aise avec mon corps(mon surpoids est problématique),mais je me dis que cette épreuve pourrait peut-être me permettre de me déshiniber,de prendre confiance et de connaître mes capacités corporelles!

J'ai fait 10 ans de théatrre et je me dis que concernant l'expression corporelle,j'aurais quand même quelques facilités!

Mais,il y a un MAIS,je suis complètement perdue avec cette épreuve!

J'aimerais être conseillée pour démarrer cette matière?

Connaître votre expérience,que vous soyez danseuse ou non.

Savoir comment vous avez appréhendé cette matière!

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter!

Je me retrouve complètement dans ton post !

Je suis non seulement en surpoids (depuis l'adolescence, mais ça s'est accentué ces dernières années où je bossais comme cadre, travailler douze heures par jour, manger à n'importe quelle heure et peu dormir, ça aide pas vraiment à maîtriser son poids :sad: ), mais également asthmatique. Je n'ai jamais eu de gros problèmes à cause de mon asthme, mais à cause de lui j'ai très peu de souffle (du genre le médecin qui me gronde parce que je fume beaucoup trop, alors que je n'ai jamais touché à une clope de ma vie :cry: ), et donc grosse panique dès que je dois courir ou nager, ce qui ne s'arrange pas avec le surpoids, ni avec les complexes que ça peut engendrer chez moi. En plus avec le barème au 1500m, je serais clairement en deçà des 5/20.

Bref, j'ai choisi danse, pour les mêmes raisons que toi !

J'espère qu'en plus de simplement préparer le concours, ça m'aidera à (re)domestiquer mon corps, et apprendre à mieux le maîtriser, d'autant plus que ma préparation au concours s'inscrit dans une démarche plus globale de réorientation professionnelle, de retour à des valeurs me correspondant mieux, et d'épanouissement personnel (vaste programme ! :wink: ).

Je sais d'avance que les cours optionnels de danse dispensés à l'IUFM risquent d'être une véritable torture, surtout si je suis avec des "top models", mais je compte bien n'en rater aucun.

Concernant l'épreuve, pour l'instant c'est super brouillon, d'ailleurs je remercie ceux qui sont intervenus plus haut pour toutes les précisions apportées. Je fourmille d'idées mais ça part un peu dans tous les sens pour le moment et dans mon cas le problème ça n'a jamais été les idées, plutôt leur concrétisation !!

En même temps comme j'ai un genou qui part parfois en sucette (je cumule !!), normalement la danse n'est pas trop trop conseillée, mais d'une part je ne suis pas sûre que je pourrais me faire dispenser si je le voulais, et d'autre part, l'EPS faisant partie intégrante de notre future profession (si tout se passe bien !), ce serait pas top de commencer par une dispense. Et puis j'ai trop de choses à me prouver à moi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou !

J'ai pris danse, il y a 2 ans.

Au début, le plus important c'est de ne pas se focaliser sur un thème. Essaie de mettre une musique qui te plait, de danser, en variant les contraites, mouvement lent/ rapides, fluides / sacadés, au sol/ en l'air, avec des sauts etc.. Ensuite tu peux aussi filmer, pour voir ce que tu as fait, et garder des idées de mouvements.

Pour ce qui est du thème à partir de ce que tu fais, des pas que tu as, tu peux demander à d'autres personnes de te dire ce à quoi tes mouvements font penser.. Du coup ca peut te donner des pistes pour ton thème. Au début, je toruve qu'il n'est pas super nécessaire de foncer sur un thème précis.. Essaie de danser au maximum, de garder des mouvements qui te plaisent, et ensuite d'aller tout doucement vers un thème.

Si tu fais le contraire, tu risques de t'enfermer dans un thème, qui ne sera pas forcément perçu par le jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...