Evana Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Si vous avez la réponse à cette question, merci de bien vouloir la partager! Je suis titulaire remplaçante rattachée à une école maternelle. Il se trouve qu'un poste doit se libérer fin septembre et ce pour l'année (suite à un départ en retraite). Ai-je la priorité sur les autres remplaçants de ma circo pour obtenir le poste qui se libère?
mamandeliott Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Sans réfléchir, je dirais non. En réfléchissant un peu, je dirais que ça arrangera bien l'IA de te caler à l'année sur ton école de rattachement comme ça : pas d'indemnités... En réfléchissant plus, je dirais que tu devrais te manifester bruyamment car ils ne penseront peut-être même pas à toi !!!
Evana Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Posté(e) 1 septembre 2009 Merci d'avoir pris la peine de me répondre. J'ai contacté un syndicat cet après-midi. La réponse est clairement non, mais un arrangement est toujours possible. C'est parti pour une série de courriers à envoyer à droite à gauche...
isabulle Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 D'autant plus, que s'ils t'y mettent à l'année, ça leur ferait un remplaçant de moins à leur disposition pour l'année.
Carinel Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Si vous avez la réponse à cette question, merci de bien vouloir la partager! Je suis titulaire remplaçante rattachée à une école maternelle. Il se trouve qu'un poste doit se libérer fin septembre et ce pour l'année (suite à un départ en retraite). Ai-je la priorité sur les autres remplaçants de ma circo pour obtenir le poste qui se libère? s'il y a fin septembre encore des personnes qui n'ont pas de poste, je dirais que tu n'es pas prioritaire. Mais s'ils n'ont plus personne, ils te mettront sur ce remplacement, ça les arrange, pas d'indemnités...
lilie2fr Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Si c'est un départ à la retraite, le poste devient budgétairement vacant, il ne doit donc, de toutes façons, pas être occupé par une brigade mais par un collègue sans affectation ou une LC.
Carinel Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Si c'est un départ à la retraite, le poste devient budgétairement vacant, il ne doit donc, de toutes façons, pas être occupé par une brigade mais par un collègue sans affectation ou une LC. ok
noix de coco Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Si c'est un départ à la retraite, le poste devient budgétairement vacant, il ne doit donc, de toutes façons, pas être occupé par une brigade mais par un collègue sans affectation ou une LC. On a eu ce cas dans ma circo l'an passé et c'est une BD qui avait repris le poste alors que des listes complémentaires appelés étaient sans poste
Goëllette Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 C'est bizarre de prendre la retraite fin septembre ... Je ne pensais pas que les professeurs des écoles avaient cette possibilité.
Evana Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 C'est bizarre de prendre la retraite fin septembre ... Je ne pensais pas que les professeurs des écoles avaient cette possibilité. Oui ça a aussi étonné mon gestionnaire de brigade. ça ne se fait quasiment plus!
mamandeliott Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Oui, moi aussi ça m'a fait bizarre car ma mère a été obligée d'attendre fin juin alors qu'elle aurait pu partir en mars...
Goëllette Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Je me répète, mais dans le primaire, c'est bien la première fois que j'entends parler de ça !! Pour terminer, ils auraient pu la mettre sur des remplacements, ne serait-ce que par respect pour ses élèves ! Leur intérêt n'est pas assez souvent prioritaire.
Messages recommandés