Aller au contenu

Remplacement


Evana

Messages recommandés

Si vous avez la réponse à cette question, merci de bien vouloir la partager!

Je suis titulaire remplaçante rattachée à une école maternelle. Il se trouve qu'un poste doit se libérer fin septembre et ce pour l'année (suite à un départ en retraite). Ai-je la priorité sur les autres remplaçants de ma circo pour obtenir le poste qui se libère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans réfléchir, je dirais non.

En réfléchissant un peu, je dirais que ça arrangera bien l'IA de te caler à l'année sur ton école de rattachement comme ça : pas d'indemnités...

En réfléchissant plus, je dirais que tu devrais te manifester bruyamment car ils ne penseront peut-être même pas à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

J'ai contacté un syndicat cet après-midi. La réponse est clairement non, mais un arrangement est toujours possible. C'est parti pour une série de courriers à envoyer à droite à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus, que s'ils t'y mettent à l'année, ça leur ferait un remplaçant de moins à leur disposition pour l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez la réponse à cette question, merci de bien vouloir la partager!

Je suis titulaire remplaçante rattachée à une école maternelle. Il se trouve qu'un poste doit se libérer fin septembre et ce pour l'année (suite à un départ en retraite). Ai-je la priorité sur les autres remplaçants de ma circo pour obtenir le poste qui se libère?

s'il y a fin septembre encore des personnes qui n'ont pas de poste, je dirais que tu n'es pas prioritaire.

Mais s'ils n'ont plus personne, ils te mettront sur ce remplacement, ça les arrange, pas d'indemnités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un départ à la retraite, le poste devient budgétairement vacant, il ne doit donc, de toutes façons, pas être occupé par une brigade mais par un collègue sans affectation ou une LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un départ à la retraite, le poste devient budgétairement vacant, il ne doit donc, de toutes façons, pas être occupé par une brigade mais par un collègue sans affectation ou une LC.

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un départ à la retraite, le poste devient budgétairement vacant, il ne doit donc, de toutes façons, pas être occupé par une brigade mais par un collègue sans affectation ou une LC.

On a eu ce cas dans ma circo l'an passé et c'est une BD qui avait repris le poste alors que des listes complémentaires appelés étaient sans poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre de prendre la retraite fin septembre ... :blink:

Je ne pensais pas que les professeurs des écoles avaient cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre de prendre la retraite fin septembre ... :blink:

Je ne pensais pas que les professeurs des écoles avaient cette possibilité.

Oui ça a aussi étonné mon gestionnaire de brigade. ça ne se fait quasiment plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi ça m'a fait bizarre car ma mère a été obligée d'attendre fin juin alors qu'elle aurait pu partir en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais dans le primaire, c'est bien la première fois que j'entends parler de ça !!

Pour terminer, ils auraient pu la mettre sur des remplacements, ne serait-ce que par respect pour ses élèves !

Leur intérêt n'est pas assez souvent prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...