choco28 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Alors, cette journée de pré-rentrée ? Elle s'est passée comment ? Qu'avez-vous fait ?
bia Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Alors pour ma part pré rentrée depuis lundi donc bien sur réunion lundi toute la journée avec le directeur et l'équipe aujourd'hui le matin youpi les cahiers .... sont arrivés alors consignes à mon fils etr une copine pour coller tout sur les cahiers les classeur triéer aussi les photocopies déjà faites les couper ... cet aprem re réunion pendant les réunions donc accueil des bnouveaux collègues , note de l'inspection distribution de papiers administratifs et des papiers pour les enfants. mise en place des servives de cour , liste des nouveaux élèves à caser (youpi une en plus), consigne pour la grippe (à se tordre de rire ) voilà je pense que c'est tout En tout cas tout est pret pour ma collègue jeudi (j'y ferai un tous le matin ); je dois demander des parents pour la piscine qui débute mardi.
titikitten Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Babybelle... MDR Pour moi ce matin, réunion avec la directrice, présentation des nouveaux collègues (dont moi ), fonctionnement de l'école, mise en place des plannings (services de récrés, gymnase, études, AP...) Cet après-midi, chercher les cahiers et protèges cahiers (quand on les trouve ), j'ai déjà mis les protèges cahiers (demain étiquettes), affichages de mes alphabets, déménagement d'un meuble, récupération d'un meuble, tri des livres de ma bibliothèque commencée (à finir demain, un GROS bordel, des livres sur toutes les tables) et voilà ça passe vite! Je vais avoir du boulot demain! Dites... on a le droit de ramener des renforts? (quand je vois toutes les pages de garde à coller dans tous mes cahiers --> je suis en CP je préfère coller), je me demande si je vais pas demander à mon ami de venir (surtout qu'il s'est proposé...) Bon courage à tous!
Eklektika Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Alors, cette journée de pré-rentrée ? Elle s'est passée comment ?Qu'avez-vous fait ? ça va, j'suis fatiguée mais impatiente et nerveuse à la fois, du coup comme akwabon, je ne vais sans doute pas bien dormir non plus Sinon et toi choco28, tu as survécu à cette journée ?
Eklektika Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 je fais coller les feuilles par mes élèves, sinon on n'a pas fini, ça prend du temps, mais ça fait partie des apprentissages
choco28 Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Posté(e) 1 septembre 2009 Alors, cette journée de pré-rentrée ? Elle s'est passée comment ?Qu'avez-vous fait ? ça va, j'suis fatiguée mais impatiente et nerveuse à la fois, du coup comme akwabon, je ne vais sans doute pas bien dormir non plus Sinon et toi choco28, tu as survécu à cette journée ? On va dire que c'était passable, mais j'en ai une bonne à vous raconter qui ne m'a fait qu'à moitié sourire. Bon je suis arrivé à l'école et il pleuvait (j'étais à pied, je vous dit pas l'humeur ). Donc il y avait bien du thé mais également du café et du chocolat et des petits cakes (préparés par je ne sais point qui d'ailleurs ...). Bref, alors nous avons commencé par les présentations générales (nouveau collègue, répartition, effectifs, les classes, ...). J'ai abordé le fait que l'on m'ait imposer le CE1 et elle m'a répliqué en disant que ce problème était réglé et archivé. Donc je ne ripost pas, car ça commence pas trop trop mal. Pendant la lecture du réglement, j'ai abordé le problème des retenues avec tous les arguments de Kikie, mais on m'a répondu que les élèves seront placés en étude et que tout était en règle. La retenue ne sera imposée, d'après ses dires, qu'en cas extrême. Au bout de 2 bonnes heures de réunion, direction le collège pour rencontrer le chef d'établissement et rebelote : café, chocolat, thé, ... et bavardage avec les collègues du secondaire. Le chef d'établissement nous a donc parlé de l'école, de ses attentes, ... (un peu fatiguant mais bon), et nous a permis de nous réunir pour mettre en place des projets interclasse (les collégiens avec les primaires). Pour ma classe, ce sera un défi lecture avec des 4°. Nous avons ensuite déjeuné (nous avions tous ramené quelque chose à manger) et puis retour à l'école. Je pensais qu'on devait aller dans nos classes, mais non. La directrice nous demande de la suivre dans le réféctoire. Elle a mis en scène son discours du lendemain et nous a indiqué la place que nous devions prendre ("Alors, derrière l'estrade, Mme ***** ici, M. ***** là", comme la répétition d'une pièce de théâtre). On doit s'habiller correctement (les femmes avec un tailleur et les hommes chemise/cravate de préférence s'il vous plaît ). On est peut-être un établissement privé, on est pas une école de bourges ... Donc je comptais mettre une chemise et un pantalon, mais la cravate, non. Le collègue de CP m'a demandé de l'aide pour aménager sa classe et donc je l'ai aidé. Il m'a confié que la directrice ne lui plaisait que peu ... Au moins, je sais que cette impression ne venait pas de moi. J'ai ensuite préparé les premiers cahiers, et puis comme il me restait du temps libre, je me suis mis face aux pupitres et je me suis mis en situation . Voilà, pas si intenable que ça (mais pas de cravate )
CARODEMETZ Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 J'ai profité au maximum du calme de ma classe
maudri Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Super cette pré-rentrée, on a appris en début d'après-midi que le "rattrapage" de la journée de solidarité avait lieu demain... :mad: Donc on oublie tous nos projets, et direction l'école!!!
Malakime Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 De longues réunions mais avec une dizaine de collègues rigolotes... raaaaavie! Je le sens bien!
Eva38 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 un enfer trop fatiguée pour raconter ferais ça demain.
Creamy Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Je *m'ennuie* un peu en attendant un remplacement... J'ai aidé les rares collègues qui avaient besoin d'aide, et puis j'ai papoté... ça occupe !
clicasos Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 super on s'est raconté nos vacances avec les photos autour d'un café et d'un thé, on a bien rigolé puis ensuite dans les classes pour préparer les cahiers, ligner le tableau ( j'adore l'odeur du marqueur ça me fait tourner la tête ....) et tout le reste et voilà encore une journée de pré-rentrée , demain fignolage des docs pour jeudi et vendredi, petites insomnies comme chaque année et c'est reparti pour une année
Messages recommandés