gparisis Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Le plus marquant: monter les cartons de cahiers bien lourds jusqu'au 2e étage pour moi et les cartons de cahiers bien lourds pour les collègues au 3e étage! J'étais en nage!
Cel88 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Pour moi, rangement de la commande; préparation des cahiers, réunions et horreur découverte: nous n'avons pas les fichiers de maths (cap maths) et le libraire n'arrive pas à joindre l'éditeur; ça commence bien!!! sinon contente de retrouver les collègues!!!
nathoune54 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 viens chez moi choco (copié collé du message juste avant je n'avais pas vu celui là) Ici comme prévue...ma fameuse collègue est revenue ( on se demande tous comment elle a fait pour un rapide résumé, celle ci boit à ne plus tenir debout et se présente à l'école comme ça, donc l'année dernière jai pris le taureau par les cornes, appelé les pompiers, l'ien et elle a été mise en arret l'année entiere et devait etre replacée dans une biblio ou autre mais ce matin elle était là ! tout en sachant qu'elle ne s'est pas soigné une seule fois)..nous sommes persuadées qu'elle cache et boit dans sa classe.....son état s'est dégradé au fur et à mesure de la journéeet n'est pas rentrée chez elle, et comme je l'ai déjjà vu y'a deux ans dans les toilettes avec uen bouteille....voilà ...comme ya deux ans je vais encore aller à l'école tous les matins la trouille au ventre ( de la trouver par terre comme s'est déjà arrivé.) Nous avons donc beaucoup parlé d'elle entre quelques collègues , voire comment gérer /réagir au cas où...s'épauler...Sinon, comme d'habitude, le directeur nous a fait grrrr sur le projet d'école, le bilan...ça a duré des heures! Vous savez quoi? j'en ai marre! ouai là je me rends compte que j'en ai marre de cette école où le directeur et notre bouteille vivante magouillent et l'inspecteur je sais pas où il est ! Purée faut je vide mon sac mais à qui?
Invité Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bon moi j'avais embarqué le zom il y a quelques jours pour monter les commandes Donc aujourd'hui tranquilou! J'ai affiché l'alphabet, mes progs et les ceintures de comportement. J'ai commencé à mettre dans mes classeurs tous neufs ce que j'avais imprimé dans divers domaines et surtout j'ai photocopié les évals de rentrée (ça a pris 3 plombes avec une machine qui couinait à chaque feuille!). Sinon j'ai bu des cafés et j'ai bien papoté lol Ambiance de folie à l'école, ça fait du bien de revoir les collègues.
pk22 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 On peut dire qu'au niveau spacial, ma classe est prête...Il me manque mon outil de travail: le tableau.... Mais, alors.....mes journées de jeudi et vendredi.....Bou..... La pré-rentrée s'est bien passé: café, rigolades avec les collègues....les parents qui passent faire un petit coucou...des fois qu'on les ai oubliés.....Les cahiers sont prêts. Il ne reste plus qu'à "paufiner" et remplir des cases!!! Bonne continuation!
hamster Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Arrivée à 7h dans l'école pour "avoir la paix", j'ai accueilli - un nouveau collègue qui est sur un congé maternité - ma nouvelle EVS que je dois former - ma nouvelle PE2... j'ai géré - ma collègue arrivée en retard - mon collègue qui ne voulait pas me donner son adresse mail pour que je transfère les infos au lieu d'imprimer... (3 ans que je réclame!) - la non livraison des fichiers de maths CP et de la peinture, des feutres, des crayons gris, des crayons de couleur, etc... - les bugs de répartition d'élèves Je me suis coltiné - la réunion de directeurs le matin, qui devait finir à 11h45, mais je suis rentrée à l'école à 12h50... - la réunion de compte-rendu avec les collègues, que j'avais prévue de 14h30 à 15h30/16h00, et qui a duré jusque 17h00... Pour me faire pardonner, j'offrirai des croissants jeudi. J'y retourne ce matin pour m'occuper - de la photocopieuse en panne - des livraisons de fournitures non conformes (taille des cahiers, épaisseur des cahiers, protège-cahiers...) Ma classe? Elle était quasi prête. Heureusement!
viou Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 La mienne ressemble à la majorité : J'étais déjà passé à l'école lundi après-midi histoire de transporter les cartons (nouvelle école) et ranger les fournitures. Du coup hier j'ai terminé, on a eu une réunion et on a surtout bien papoté !
reseda Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Tout s'est bien passé, y'a plus qu'à relancer la machine à prep ! Par contre, comme hamster, il nous manque les fichiers de maths des cp (Cap maths : réimpression )
Eva38 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Donc 1h20 de route déjà ça m'a déprimé et j'ai pleuré tout le trajet. Arrivée sur place ma clé ouvre bien le bureau et la salle d'arts visuels mais pas ma classe. Et les collègues ne sont pas là. Il est 8h30. Je fais mes photocopies en attendant. Une heure plus tard les collègues arrivent. On papote pendant une heure (j'eesaye de faire accélerer mais rien à faire), A 11h30 on n'a toujours pas commencé notre classe. On avait dit une heure de réunion... Bref on rentre dans notre classe (je suis à mi-temps), et on regarde l'ampleur des dégats. Tout est en vrac la classe a été déménagé pendant l'été. On avait déjà passé la journée jeudi à ranger mais il y en a encore plus... 12h on déjeune. Derrière on a attaqué la classe rangement, tri, poubelle, nettoyage. Et ce jusqu'à 17h30! Là on a enfin pu attaquer les dernières mises au point d'organisation de nos mi-temps et la préparation du matériel. Rentrée chez moi à 20h45!
Invité Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 2 jours de pré-rentrée par chez nous. Lundi le programme a été : 9-12h chacun dans ses classes à préparer, puis pareil jusqu'à 15h et à 15h, rangement de la BCD qui avait été vidée en juillet pour travaux. Mardi matin , rangement de la BCD, puis dans nos classes un moment. L'aprèm, réunion, avec infos sur l'école, projets,plannings des salles, etc etc.On a fini a 17h. Les deux jours je suis arrivée à 8h pour etre aussi un peu tranquille faire mes photocops (on a une phocopieuse neuve pourtant qui met 14min pour tirer 28 pages RV !!!!!!!!!! ), avancer dans ma classe etc etc. Tout est presque pret, 'y refais quand meme un saut cet aprem, histoire de, mais je sens que jusqu'à demain je vais etre bien stressée.
romy Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 deux bonnes journées car pas de changements dans l'école. bon, nous ça fait déjà une semaine qu'on traine dans l'école avec mes collègues pour finir de déménager nos affaires, ranger, retrouver nos affaires... les points négatifs : pas d'internet jusque hier aprem (j'ai toujours pas dans ma classe car un boitier internet a disparu...), pas de fournitures pourtant nos commandes datent de juin !, mon tableau (le 3ème) n'est fixé qu'aujourd'hui. sinon le reste ça va : je suis arrivée lundi vers 8h30 (j'ai posé cette fois mes enfants chez ma mère), nous avons fait chauffer café, thé etc (ici aussi la tablette de chocolat )nous avons réunionné, papoté. à midi nous devions manger avec les collègues de l'autre école (semblant de RPI, on accueille leur ps/ms) et arrivées là-bas avec nos petits sacs de repas, la directrice nous ouvre et nous dit (alors qu'elle nous avait eu au téléphone le matin) "ah ben j'ai fini de manger il faut que je parte dans 15 minutes" . on s'est regardé, trop gentilles, nous n'avons rien dit. ma collègue lui demande si sa collègue est là : "ah , elle a préféré manger avec ses enfants" le monde à l'envers !!! ça fait des mois (voire des années en ce qui concerne les deux écoles) que nous voulons faire des réunions communes, discuter de l'évolution des deux écoles (nous sommes en moyenne à 25 par classe, 3 niveaux et elles ont deux niveaux à à peine 20...). comme elles ne veulent pas faire 5km pour descendre chez nous, eh bien nous avons obtenu de monter et déjeuner à la pré-rentrée........... tout ça pour se faire envoyer bouler !! et elle qui nous dit encore "mais venez voir l'école, on nous fait deux nouvelles classes plus grandes car on va être débordée l'an prochain (2010 : elles auront 25 par classes)" j'ai allusciné de la taille de leur classes actuelles. elles sont déjà bien plus grandes que la mienne. mais bon, nous sommes redescendues dans notre petite école, très fachées de son attitude et plus jamais nous ne ferons d'effort et l'aprem donc entre nous nous avons préparé nos classes. mardi nous avons toutes emmené nos enfants, continuer à faire nos prep, aménagé la pièce BCD... très sympa comme toujours. discussion avec certains parents, l'avs est venue se présenter... j'ai environ 20 minutes par beau temps de trajet et mes deux loulous sont avec moi. voilà, j'ai hâte d'être demain et comme vous je sais que je ne dormirai pas trop cette nuit
bia Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 ben moi demain je n'y vais que une heure car 75% et le jeudi c'est repos mais je suis djà noué
Messages recommandés