Plume Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour J'ai dans ma classe la chance d'avoir un ordinateur en état de marche, seul hic, il faut brancher l'UC et l'écran, et je n'ai qu'une seule prise accessible. Je voulais donc ramener une rallonge et une multiprise pour pouvoir brancher l'ordi. Je précise que le tout sera derrière un meuble, le long du mur, et impossible d'accès pour les enfants. Mais mes collègues m'ont dit que ma directrice était contre... L'an dernier la collègue qui avait ma classe a passé l'année sans utiliser son ordi, je trouve ça bien dommage. Savez-vous si j'ai le droit ou pas de faire un branchement avec une multiprise (je reprécise, impossible d'accès pour les enfants)
Invité Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Non tu n'as pas le droit. Mon directeur m'a fait retirer le mienne et a demandé à la mairie de me mettre un bloc multiprises (ce qui a été fait sous 3 jours!).
Namas Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Non tu n'as pas le droit. Mon directeur m'a fait retirer le mienne et a demandé à la mairie de me mettre un bloc multiprises (ce qui a été fait sous 3 jours!). idem. Peu de travail pour remplacer ta prise par plusieurs prises.
dada Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Interdit normes de sécurité oblige, dis à ta charmante directrice de faire la demande de mise au norme à la mairie.
Petit_Gizmo Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Ouh là.. Les rallonges "classiques" sont interdites ou bien également les rallonges avec multiprises ? Je demande, car il y en a un bon paquet en services dans mon école (cable + multiprises): dans les salles de classe, dans la salle informatique, dans la salle vidéo... Ca ne m'a jamais interpellé, ni l'IEN, ni la conseillère péda, ni les DDEN, ni les pompiers ! Vous auriez le texte qui interdit cette utilisation ? J'y pense, pour répéter notre spectacle de kermesse (dans la cour) nous utilisons une rallonge de 25m. Pas d'autre possibilité !
dada Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Je n'ai pas de texte mais j'ai la commission de sécurité qui l'a dit..... Mais bon pour la fête de l'école comme toi, pas le choix.....
Lolita Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 D'après la réunion "sécurité" qu'on a eu en fin d'année l'an dernier, les multiprises (les gros monoblocs) sont interdites mais les rallonges qui sont terminées par une partie "plate" où se situent les "places" pour mettre les prises, elles, sont autorisées. On a bien posé la question... Je ne sais pas si ma description est compréhensible
Lolita Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bravo ! J'avais pensé aller chercher des photos mais je ne savais pas trop comment faire C'est exactement ce qu'a dit le collègue ACMO (agent chargé de la mise en oeuvre de.... ????). tout compte fait, mon explication n'était pas si mauvaise
Sandrine78 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 si j'ai bien compris on a droit à : J'ai ça + une grande rallonge qui court le long du mur car 1 seule prise de courant. La mairie ne veut rien faire car l'école doit être "restaurée" dans 4 ans Si je comprends bien, je n'ai pas le droit?
Plume Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Posté(e) 1 septembre 2009 C'est la même que Sandrine que je voulais mettre... Merci pour vos réponses, même si ce n'est pas ce que je voulais entendre... Je crois que je n'aurais pas d'ordi dans ma classe du coup, pfffff
Sandrine78 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Tu as le droit d'utiliser une vraie rallonge sans multiprise (qui risque de surchauffer) enfin un fil avec une seule prise au bout. ( Je suis claire?) aïe! Impossible! Prise écran + prise disque dur = 2 !!!
Sandrine78 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Tu n'as qu'une prise dans toute ta classe? et oui!!! Super pratique!
Messages recommandés