gwenadroop Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Nous avons des cars imposés et à la demi-journée donc pas moyen d'aller sur Paris. Avez-vous des idées de sorties dans le 77 ( école à roissy en brie).
sirenelcb Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 selon ton niveau, la cité ouvrière de noisiel !
gwenadroop Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Posté(e) 1 septembre 2009 j'ai des ce1; y'a quoi à voir? à faire?
sirenelcb Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 http://www.ville-noisiel.fr/tourisme/artet...oirenoisiel.pdf
rachou77 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 l'ecoel d'autrefois à pouilly le fort c'est génial et impec pour des ce1 c'est 1.50 par enfants donc pas cher du tout ca dure deux heures. tu as le ùusée bono a chelles c'est gratuit sur les periodes de l'histoire tres bien pour ce1 aussi c'est entrez dans l'histoire sinon faut demander le document "escapades scolaires en seine et marne" aupres du conseil general ou des offices du tourisme y a vraiment plein de choses a faire...
bicette Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 La maison d'école de Pouilly le fort. Découverte de l'école d'autrefois avec mise en situation: les enfants mettent les vieilles blouses, s'essayent à l'écriture à la plume... Idéal pour les CP-CE1.
gwenadroop Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) 2 septembre 2009 En fait je connais l'école d'autrefois j'y ait été l'année dernière. Effectivement c'est super mais je garde 10 de mes élèves donc je ne vais pas y retourner cette année. merci pour vos idées, je vais creuse cela.
rachou77 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 le livret escapades sclaire tu peux le consulter en ligne et surtout demande qu'on te l'envoi c'est vraiment bien de l'avoir sous la main
Messages recommandés