angela Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 salut une chose me tracasse : a bordeaux on nous demandait de justifier toutes les réponses en maths ce que je n'ai pas fait pour le tableau du 1° exercice pensez vous que ça me pénalise? avez vous justifié votre construction de l'oeuf dans le 3°exercice?
MaitresseS Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Moi, j'ai passé le concours à Poitiers : même sujet. Pour le tableau, j'ai seulement ecrit le calcul et le résultat dans les cases (pas d'explication particulière). En ce qui concerne l'oeuf, dans la 1ère partie j'ai juste réalisé le dessin sans expliquer la construction, je ne pense pas qu'il fallait le faire. Comme dans la suite on part bcp du dessin, j'ai repris les grands points de construction dans ma résolution de la partie 2. Le sujet était déjà tellement long: tout justifier me semble bcp.
del-leeloo261 Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Ca me dit quelque chose, ça, l'oeuf >>> ça doit être un sujet similaire à celui de Rouen en 2000 avec la construction de l'ove. Dans les annales, il expliquent toujours les constructions, mais, tant que c'est pas demandé explicitement dans la consigne, le dessin suffit.
Aquitanaise33 Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Perso, je pense qu'il fallait tout justifier sauf la construction de l'oeuf, puisque l'on ne nous demandait pas de faire un programme de construction. Pour le tableau, un exmple du calcul suffit.
MaitresseS Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Je viens d'aller voir le sujet de Rouen 2000. Il est vrai que les similitudes sont énormes. Tant mieux pour ceux qui avaient bien révisé et ont fait ce sujet!
liloubay Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 j'ai détaillé un calcul dans la partie 1 avec le tableau mais je n'ai pas expliqué ma construction de l'oeuf. si tu es pénalisé ce ne sera guère que d'un 1/4 de point, je pense.
angela Posté(e) 16 mai 2004 Auteur Posté(e) 16 mai 2004 merci de vos réponses ça me rassure un peu vivement les résultats car je commence a bien stresser est ce que le sujet de rouen 2000 est accessible sur un site ou pas?
j'y crois Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 je peux te l'envoyer si tu veux. donne moi ton mail perso
Audinelle Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 tout comme toi angela je n'ai pas expliqué... je ne pense pas que cela joue beaucoup au niveau des points ou au pire comme dit Liloubay, 1/4 de pts peut être!
angela Posté(e) 16 mai 2004 Auteur Posté(e) 16 mai 2004 merci j'y crois pour ta proposition mon adresse est lilique47@hotmail.com merci d'avance
angela Posté(e) 17 mai 2004 Auteur Posté(e) 17 mai 2004 merci beaucoup j'y crois pour le sujet de rouen effectivement il ressemble baucoup a ce kon a u on verra bien
Messages recommandés