Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Remplaçante, je viens juste d'arriver dans une classe de CP. La fête de l'école arrivant à grands pas (thème : les jeux olympiques), je recherche activement des idées. J'avais pensé leur faire chanter cinq chansons (une pour chaque continent) mais j'ai peur que les 5 semaines ne suffisent pas pour toutes les apprendre <_< (et puis 5 chansons c'est peut-être un peu long vis à vis des autres classes). Les autres classes : jeux avec de grands anneaux de couleurs - gymnastique rytmique.

J'avais aussi pensé traiter un des sports ou bien alors parler de champions oympiques...

Si vous avez un avis, un site à me proposer, n'hésitez à m'écrire.

Merci d'avance :P . Merci. :rolleyes:

Posté(e)

Je fais remonter au cas où.

Merci d'avance.

Posté(e)

pourquoi ne fais-tu pas ous forme de petits sketchs : course de 100m et remise de médaille, nage sur des tabourets et mettrel es peignoirs ou les bonnets de bains...tu vois le genre, ça peut être très court et humouristique des petits intermed entre les repésentations des autres classes par exemple

Posté(e)

rooo la bonne idée...dada..et grâce à toi...on va ouvrir la bouteille lolll :D:D :P mdrrrrrrr(je suis folle!lol)

Posté(e)

Je suis morte de rire devant mon écran

Manu-d si tu veux y comprendre quelque chose vient au café du commerce (instit et basketeur)

Posté(e)

J'ai un souci dans le même genre, je suis dans une école en remplacement, je ne sais d'ailleurs pas si je reste jusqu'à la fin de l'année mais le problème c'est que mes gamins dansent sur une chanson "moderne"... Et ca se passe le samedi après midi, donc on ne peut pas obliger les enfants à venir.

Sur une classe de 20, seuls 10 enfants font la danse... Je fais quoi avec les autres??? ils apprennent la danse aussi?

Et la remise des prix qui a lieu en meme temps? je fais comment avec leur livre? je leur donne le lundi?

Le directeur me lance libre pour les livres .... JE ne sais pas comment agir.. Vos conseils sont les bienvenus!!

Michel

Posté(e)

Ben oui ils apprennent la danse aussi, ça fait parti de ton enseignement, ce n'est pas juste pour la fête de l'école, la seule chose c'est qu'il faut leurs expliquer que seul 10 danseront et faire répéter une fois le groupe complet et une fois le groupe qui sera là juste pour la fête.

La dans e fait parti des compétences à acquérir non???

Pour la remise des prix ben si ils le voulaient le samedi ils n'avaient qu'à être présents (même si je sais que ce n'est pas forcément le choix des enfants dans cette affaire!!!!)

Posté(e)

Merci beaucoup dada de ta réponse, ça me paraît très bien comme idée !!

Si quelqu'un a d'autres idées, qu'il n'hésite pas !

Michel : je pense aussi que ceux qui ne font pas de danse devraient le faire aussi, ça ne peux pas leur faire de mal et ça les occupera.

Merci encore.

Posté(e)

Ce n'est pas question de les occuper, c'est juste que je ne savais pas trop si je pouvaios exiger de mes gamins qu'ils préparent la danse dans la mesure où ils ne vont ps la faire sur scène... LE souci c'est qu'ils font ca sans interêt mais ca on peut pas leur reprocher mais ils démontivent les autres....

Je sais aussi que souvent ce n'est pas la faute des enfants... Les parents n'ont pas compris que certains enfants sont fiers de montrer ce qu'ils savent faire.......