Monsieurleprofesseur Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Salut, Je voudrais expliquer l'utilité et le mode d'utilisation du cahier de liaison aux parents, mais je sèche. Avez-vous déjà fait de tels mots...? Merci
maudri Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour, moi je mets un truc du style : Madame, Monsieur, Un cahier de liaison a été mis en place au sein de la classe afin de permettre une communication plus aisée entre les parents et les enseignants. Si vous avez une information à donner ou une suggestion à faire, sachez que ce cahier est à votre entière disposition. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations. Voilà, si vous avez mieux, je suis preneuse...
galhia Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Chez nous on a ça: mot_cahier_de_liaison.doc
Lyl Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Salut,Je voudrais expliquer l'utilité et le mode d'utilisation du cahier de liaison aux parents, mais je sèche. Avez-vous déjà fait de tels mots...? Merci Bonsoir, Voici le mien qui pourra te donner une idée peut-être. Perfectible sûrement ! Bonne soirée. Mot_cahier_de_liaison.doc
lorraine54 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 L'année dernière, j'avais mis ça... Je vais modifier un tout petit peu pour cette année je pense. Madame, Monsieur, Votre enfant entre en classe de CE1 et sa maîtresse s’appelle Melle ********. Vous pourrez la contacter pour tout rendez-vous ou renseignement par le biais de ce cahier de liaison. Comme son nom l’indique, le cahier de liaison établit un contact écrit, une correspondance entre l’école et les parents. Cela est valable dans les deux sens: les parents comme la maîtresse peuvent l’utiliser. Ce cahier permet de recueillir toutes les informations de la vie de l’établissement. Il permettra à l’enseignante de vous prévenir des sorties scolaires. De même, vous pouvez utiliser le cahier de liaison pour poser des questions à l’enseignante, pour l’informer d’une absence ou autre. Ce cahier est un document officiel, il vous est demandé de le regarder tous les jours et de signer tous les mots s’y trouvant. L’emploi du temps précis de la classe sera collé dans ce cahier dans les jours qui viennent. Pour rappel cette année, il n’y a plus classe le samedi. Bonne année scolaire.
Monsieurleprofesseur Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Posté(e) 1 septembre 2009 J'adore ce forum et ses participants! Merci à toutes et à tous! Pour poursuivre sur le même thème, qu'allez vous faire passer comme premières infos? Je pense au matériel, aux horaires de sport...
brithoms Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Voici ce que nous donnons "Ce cahier de liaison est l'outil privilégié pour toute communication entre la famille et l'école. Vous serz tenus informés de la vie des écoliers, de la scolarité de votre enfant... Si par ailleurs vous souhaitez rencontrer l'enseignant en charge de votre enfant ou faire passer une information importante à son sujet, vous utiliserez cet outil afin de demander un rendez-vous. Ce cahier doit être consulté quotidiennement afin d'être tenu informé de l'actualité de l'école et c'est pourquoi il est important de veiller à ce que ce cahier de liaison soit toujours présent dans le cartable de l'élève. Je vous remercie de bien vouloir suivre ces quelques conseils pour toute la durée de l'année scolaire."
immi Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Chers parents, Voici le cahier de liaison de votre enfant. Il l’accompagnera tout au long de cette année scolaire 2009-2010. Vous y trouverez toutes les informations relatives à la vie à l’école et/ou de la classe. Ce cahier servira de lien entre l’école et la famille. Si vous désirez me rencontrer, n’hésitez pas à me fixer rendez-vous par son intermédiaire. Je me permettrai également de le faire en cas de besoin. Merci de bien vouloir prendre connaissance des informations notées dans ce cahier tous les jours, et de signer chacune d’entre elles. Cette année, votre enfant aura deux enseignantes: Mme Trucmuche le lundi, jeudi et vendredi et Mme Bidulemachin le mardi. Les enseignantes se réservent le droit de donner des travaux de recherche et des leçons aux enfants. Il est nécessaire de suivre ces travaux afin d’accompagner au mieux votre enfant tout au long de cette année scolaire. Cordialement, Mme Trucmuche Et réunion avec les parents rapidement.
Cile Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Merci !! En fait j'avais complètement oublié d'en faire un (je suis T2, mais c'est la première année que j'ai MA classe). Je pensais simplement en parler à la réunion de rentrée, mais c'est vrai qu'il vaut mieux un mot, pour les parents qui n'y viendront pas ! Cécile
Claire66 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Ce cahier nous permettra de rester en contact tout au long de cette année scolaire. Vous y trouverez toutes les informations que j’aurai à vous communiquer. N’hésitez pas à l’utiliser vous aussi pour correspondre avec moi : poser une question, demander un rendez-vous, justifier une absence… Pour une plus grande efficacité, pensez à le consulter très régulièrement et à signer chaque mot.
ameliedmf Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Merci à tous pour ces exemples, ça s'implifie vraiment la tache. Sinon le premier jour, vous mettez quoi comme information dans le cahier de laison? Je pensais : fiche de renseignement / exemplaire assurance /autorisation de photo / dates des vacances et horaires de la classe... vous pensez à autre chose?
Messages recommandés