Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre mon affectation à plein temps sur un triple niveau CE2.CM1.CM2 (26 élèves 11-8-7).

Je suis terriblement paniquée : je ne sais pas du tout par où commencer... entre la préparation de jeudi-vendredi, la relecture des programmes, l'emploi du temps, les programmations, la gestion de la classe (responsabilités, autonomie,...), les préparatifs de la réunion de rentrée avec les parents...

N'ayant eu que des temps partiels en T1 (poste fractionné), je n'ai pas fait toutes les matières et je sens un peu perdue.

De plus, la préparation au jour le jour me fait peur, car étant assez pointilleuse, j'ai peur de m'y perdre...

Je me demander aussi comment gérer les 3 niveaux en même temps. Je pense ne différencier réellement que le français et les maths ; on me conseille aussi de regrouper au maximum CM1/2 afin de gérer le tout plus comme un double niveau, est-ce une bonne solution?

Est-ce que quelqu'un pourrait me décrire une "séance type" (sorte de trame que je pourrai suivre)?

Quels conseils pouvez-vous me donner pour commencer mes préparations dans de bonnes conditions?

Tout autre conseil sera le bienvenu...

Merci d'avance pour vos conseils, et votre aide!

Posté(e)

Il y a un poste spécial sur ce niveau de classe tu y trouveras plein d'infos.

Posté(e)

oui effectivement, j'ai vu ce poste et je suis entrain de le parcourir...

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller par quel bout commencer???

Me donner une sorte de marche à suivre pour ne pas me perdre dans mes preps...

Posté(e)

un ptit UP!

alors personne pour m'aider... :sad:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...