kawaikini Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour à tous, Je viens d'apprendre mon affectation à plein temps sur un triple niveau CE2.CM1.CM2 (26 élèves 11-8-7). Je suis terriblement paniquée : je ne sais pas du tout par où commencer... entre la préparation de jeudi-vendredi, la relecture des programmes, l'emploi du temps, les programmations, la gestion de la classe (responsabilités, autonomie,...), les préparatifs de la réunion de rentrée avec les parents... N'ayant eu que des temps partiels en T1 (poste fractionné), je n'ai pas fait toutes les matières et je sens un peu perdue. De plus, la préparation au jour le jour me fait peur, car étant assez pointilleuse, j'ai peur de m'y perdre... Je me demander aussi comment gérer les 3 niveaux en même temps. Je pense ne différencier réellement que le français et les maths ; on me conseille aussi de regrouper au maximum CM1/2 afin de gérer le tout plus comme un double niveau, est-ce une bonne solution? Est-ce que quelqu'un pourrait me décrire une "séance type" (sorte de trame que je pourrai suivre)? Quels conseils pouvez-vous me donner pour commencer mes préparations dans de bonnes conditions? Tout autre conseil sera le bienvenu... Merci d'avance pour vos conseils, et votre aide!
Eva38 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Il y a un poste spécial sur ce niveau de classe tu y trouveras plein d'infos.
kawaikini Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) 2 septembre 2009 oui effectivement, j'ai vu ce poste et je suis entrain de le parcourir... Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller par quel bout commencer??? Me donner une sorte de marche à suivre pour ne pas me perdre dans mes preps...
kawaikini Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) 2 septembre 2009 un ptit UP! alors personne pour m'aider...
Messages recommandés