gparisis Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bonsoir, Que pensez-vous des différents outils de travail de mes élèves de CM2? = je n'ai que des cahiers (trouvés dans la classe aujourd'hui et fournis personnellement à chaque élève par la mairie de Puteaux). Je ne peux donc rien demander de plus, faire avec ce que j'ai. Question subsidiaire? Demandez-vous une calculatrice? Laquelle? Quelle marque? cahier de liaison: petit cahier 48 p cahier d'arts (poésie, éducation musicale, arts visuels si trace d'une étude d'oeuvre, histoire des arts): grand cahier TP 96 p littérature/lecture/rédaction: grand cahier 192 p histoire/géographie/instruction civique et morale/anglais: grand cahier 192 P sciences et techno: grand cahier 96 p cahier du jour maths/français: grand cahier 24x32 96p cahier de règles maths/français recto/verso: grand cahier 24x32 96p cahier de recherche/entraînement/devoirs: petit cahier 60p (2 par élèves) évaluations: porte-vues 60 vues. Que faire des 2 pochettes à rabats et élastiques fournies par la mairie? Merci!
Mirabellejanv Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 J'ai des CE2 alors ce n'est pas tout à fait pareil mais tes cahiers me semblent bien. Pour la calculatrice j'en demande une en début d'année où ils écrivent leur nom dessus et que je garde dans la classe dans une boîte comme ça au moment où j'en ai besoin j'en ai pas la moitié qui l'ont perdue ou oubliée, je demande la moins chère qu'ils trouvent (pour les calculs que l'ont fait ça suffit). Les deux pochettes je les utilise comme cela : une pour mettre tout ce qui est travail en autonomie ou en cours (genre coloriage magique, mots croiseés...) et l'autre pour les évaluations.
gparisis Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Posté(e) 1 septembre 2009 J'ai des CE2 alors ce n'est pas tout à fait pareil mais tes cahiers me semblent bien.Pour la calculatrice j'en demande une en début d'année où ils écrivent leur nom dessus et que je garde dans la classe dans une boîte comme ça au moment où j'en ai besoin j'en ai pas la moitié qui l'ont perdue ou oubliée, je demande la moins chère qu'ils trouvent (pour les calculs que l'ont fait ça suffit). Les deux pochettes je les utilise comme cela : une pour mettre tout ce qui est travail en autonomie ou en cours (genre coloriage magique, mots croiseés...) et l'autre pour les évaluations. Merci! ça rassure parce que je trouve que ça fait beaucoup de cahiers. En fait dans le sac ils n'auront que le petit cahier d'entraînement et devoirs, le grand cahier de règles et parfois un grand cahier de sciences ou histoire/géo ou "arts" + le cahier de liaison (petit format)
Messages recommandés