Aller au contenu

que faire après les 6 ans de poste ????


bikette91

Messages recommandés

bonjour, je suis actuellement AP dans un collège depuis 2 ans.

Ce contrat est renouvelable jusqu'a 6 ans donc ma question est simple que fais je faire dans 6 ans ?????

existe t il des CDI AE ou AP ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    5

  • JOE

    4

  • Nanou68

    3

  • laure m

    3

Membres les plus actifs

je ne sais pas mais dans le collège où je suis actuellement, il y a un AE qui est la depuis 7 ans je crois...

Je croyais égalment que ct renouvelable seuleument sur 6 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être l'AE là depuis 7 ans n'a pas toujours été AE, je ne sais plus à quand remonte le changement de statut, le passage du statut de MI/SE à celui d'AE? Ou peut-être a-t-il bénéficié d'une dérogation pour prolonger de quelques mois ou d'une année? C'était le cas de l'une de mes collègues lorsque j'étais AE en collège et elle avait ainsi fait finalement 1 an de plus.

Concernant la question de l'après-AE, éh bien les postes d'AE sont a priori conçus pour pouvoir poursuivre des études en même temps. C'est un job d'étudiant, aucune possibilité de CDI. La plupart des AE préparent des concours ou des diplômes et démissionnent lorsqu'ils réussissent un concours ou trouvent un job. Peut-être qu'une VAE est envisageable grâce au poste d'AE, mais je ne sais pas laquelle. Il faudrait se renseigner (je me demande s'il n'y avait pas un post à ce sujet?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Après 6 ans tu peux seulement faire une vae ou pointer au pole emploi. Pour les vae c'est pas très varié. On te propose le cap petite enfance ou educateur moniteur , mais pour ce dernier il faut mieux avoir travailler en clis. Bref on t'exploite et au bout de 6 ans c'est merci et au revoir. Donc je te conseille de passer des diplomes à côté car tu peux rien attendre d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce post date déjà pas mal, mais puisqu'il a été remonté j'en profite pour dire qu'il ne vaut mieux pas simplement attendre que le max des 6 années soit atteint parce qu'on peut aussi perdre son contrat avant!!! C'est ce qui m'arrive: en théorie, j'ai encore 3 années max à faire, sauf que cette année les postes d'AED en RRS (ex ZEP) ont été supprimés dans l'académie. J'ai donc su officieusement que je ne serai pas renouvelé en fin d'année scolaire (en mai je crois), et officiellement lorsque j'ai reçu un recommandé me l'annonçant fin juillet... Pas de proposition de poste jusqu'à présent, mais de toute façon je n'en attends pas: je n'ai pas envie de bosser dans le secondaire, et si on me propose un poste dans le primaire ce sera en RAR, les écoles RAR les plus proches de chez moi ne l'étant pas tant que ça, je n'accepterais pas.

Je trouve cela vraiment dommage pour les écoles de ZEP: les AED prenaient en charge pas mal de choses, cela aidait dans le fonctionnement de l'école. Et puis merci l'EN de prévenir officiellement aussi tardivement, en plein été, juste quand c'est pas forcément le bon moment pour chercher du boulot, avoir le temps de se retourner... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me pose aussi beaucoup de questions sur ma vie future ... Etant donné que je n'aurai jamais de M2 et que je ne pourrai pas repasser de concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pareil, je pense qu'il faut réfléchir avant ce qu'on va faire au bout de ces 6 ans...

moi, il me reste encore 2 années, et après, au revoir l'éducation nationale...

j'ai tenté le concours atsem puisque je dispose du Cap petite enfance,

et sinon, je tenterai assistante maternelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Alors des témoignages???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me "relancer" dans ma VAE après une année pleine de doutes.

Et toi Joe t'en est où ? Ta petite entreprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien fait depuis et bien m'en a pris avec les assedic... J'attends donc, j'ai passé quelques mois très durs. Je me reconstruis d'abord et je verrai dès janvier....A moins qu'un employeur vienne frapper à ma porte :lol: J'ai postulé en maison de retraite, centres d'handicapés, animation d'abord...Aucune VAE ne m'intéresse. je tenterai l'an prochain la formation d'aide médico psychologique car ici on en cherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les VAE d'éduc ne sont pas reconnues pour les AE, vous pouvez tenter mais les jurys descendent en flèche, argument= pas de lien avec le travail d'educ en situation pour des publics avec des problématiques sociales, tous les conseillers en VAE devraient vous le dire que ça marche pas de se tourner vers educ quand on a été AE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...