Aller au contenu

que faire après les 6 ans de poste ????


bikette91

Messages recommandés

Alors tu peux par l'action de la VAP 85 intégrer une Licence 3 sciences de l'éducation (il en existe plusieurs à distance Lille 3 , toulouse (2 je pense) , Rouen Lyon PAris 5 également.puis après tu pourras intégrer un master enseignant du 1 er degré à distance ou non également.

Si tu as 3 enfants peut être peux tu directement viser l'intégration en Master première année par la VAP 85 (vue ton expérience !!!) car ce qui t'intéresse est l'obtention du concours et que sans M2 tu peux déjà y prétendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    5

  • JOE

    4

  • Nanou68

    3

  • laure m

    3

Membres les plus actifs

Oulàlà, c'est bien compliqué tout ça.

Je débarque sur le forum, et j'atteris ici pour la même problématique que tout le monde. Je suis AVS depuis cette année (septembre) par choix car je souhaite en profiter pour me reconvertir professionellement.

Sauf que moi je veux passer un concours, mais je m'y perds un peu dans tout ça malgré toutes les recherches que j'ai pu faire.

Ce que j'ai compris, c'est qu'étant maman de 3 enfants, je peux passer un concours sans conditions de diplômes (et cela m'a été confirmé par le CIO). Par contre j'ai oublié de demander quel concours ? Interne ? 3ème ?

Ensuite, le CRPE me tente car c'est ce que j'aurais toujours voulu faire, mais ici (j'habite dans l'ain : pays de Gex) il n'y a rien de proposé. Aussi, sauf par une formation à distance, je n'ai pas d'autres choix. Mais cela me fait peur, j'ai 42 ans et quitté l'école depuis bien longtemps... La formation proposée par FROPROF à distance pourrait me convenir, mais qui connait cet organisme ? Est-ce vraiment sérieux ? Savez-vous si l'on peut bénéficer d'aide financières ? Quels sont les chances de réussite ? La motivation est bien là, reste le "coup de pouce" pour me lancer.

De plus avec les nouvelles directives concernant le concours pour 2013, l'ouverture de nouveaux postes, j'espère avoir toutes mes chances.

Merci pour vos renseignements si vous pouvez m'éclairer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de reconversion, avant tu étais dans le privé ? si oui pendant 5 ans tu peux passer le concours troisième voie sinon tu peux passer l'externe également.Pour choisir entre les deux concours, qu'il faut qu tu regardes les statisques dans le lieu ou tu souhaites te présenter.

Après en ce qui concerne les prépas concours il y a des sujets sur le forum CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...