Aller au contenu

école alsacienne recherche correspondants d'ici ou d'ailleurs


ginie82

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!!

Je suis enseignante dans un petit village tranquille (pour ne pas dire paumé !) du sud de l'Alsace. Cette année, j'ai 13 CE2 et 18 CM1 (oui oui, vous avez bien calculé, ils sont bien 31...). :cry:

J'aimerais réfléchir à un projet de correspondance qui pourrait éventuellement continuer l'année prochaine (je pense pouvoir garder ma classe, sauf en cas d'effectif vraiment trop lourd !).

Je ne connais pas encore trop mes futurs élèves, mais je pense lancer plusieurs projets sympathiques cette année sur lesquels nous pourrions échanger... Par exemple, un journal scolaire (avec mes collègues pour le projet d'école), la semaine du goût internationale, une classe découverte, des défis maths, un recueil (d'enquêtes ou de poésies), etc.

Un correspondance avec une classe du Canada ou de la Réunion (ou une autre destination qui sonne exotique pour nous autres alsaciens) me plairait beaucoup, mais cela peut aussi être une autre classe alsacienne (et pourquoi ne pas se rencontrer ?!) ou autre... :angel_not:

Si vous êtes inspirés et motivés, faites moi un petit signe !!!

vh.ecole@netcourrier.com

à bientôt et surtout bonne rentrée à tous !!! :o)

Virginie :o) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai fait peur aux gens en disant qu'on est dans un coin paumé... ne vous en faites pas, on a l'électricité et même l'eau courante... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je viens de voir ton mail. Je suis au Nigeria avec une classe de CE1 et nous cherchons des correspondants français, mon collègue et moi, mais peut etre que le niveau ne te conviendra pas. dis moi ce que tu en penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou Steph !!!