Aller au contenu

école alsacienne recherche correspondants d'ici ou d'ailleurs


ginie82

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!!

Je suis enseignante dans un petit village tranquille (pour ne pas dire paumé !) du sud de l'Alsace. Cette année, j'ai 13 CE2 et 18 CM1 (oui oui, vous avez bien calculé, ils sont bien 31...). :cry:

J'aimerais réfléchir à un projet de correspondance qui pourrait éventuellement continuer l'année prochaine (je pense pouvoir garder ma classe, sauf en cas d'effectif vraiment trop lourd !).

Je ne connais pas encore trop mes futurs élèves, mais je pense lancer plusieurs projets sympathiques cette année sur lesquels nous pourrions échanger... Par exemple, un journal scolaire (avec mes collègues pour le projet d'école), la semaine du goût internationale, une classe découverte, des défis maths, un recueil (d'enquêtes ou de poésies), etc.

Un correspondance avec une classe du Canada ou de la Réunion (ou une autre destination qui sonne exotique pour nous autres alsaciens) me plairait beaucoup, mais cela peut aussi être une autre classe alsacienne (et pourquoi ne pas se rencontrer ?!) ou autre... :angel_not:

Si vous êtes inspirés et motivés, faites moi un petit signe !!!

vh.ecole@netcourrier.com

à bientôt et surtout bonne rentrée à tous !!! :o)

Virginie :o) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai fait peur aux gens en disant qu'on est dans un coin paumé... ne vous en faites pas, on a l'électricité et même l'eau courante... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je viens de voir ton mail. Je suis au Nigeria avec une classe de CE1 et nous cherchons des correspondants français, mon collègue et moi, mais peut etre que le niveau ne te conviendra pas. dis moi ce que tu en penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou Steph !!!

Merci pour ta réponse... Je viens seulement de faire un tour et de voir ton message aujourd'hui !!!

Tu as peut-être eu des réponses d'autres personnes... Pour ma part, je pense que les CE1 seraient p-ê un peu trop petits... Surtout parce que ma classe est composée de 12 CE2 et de 18 CM1 !

Si tu veux, je peux par contre demandée à ma collègue qui a des CP/CE1 (23 il me semble)... Si ça t'intéresse, fais moi signe et je lui en parlerai !!!!!

Bonne continuation à toi !!! :D

Bonjour, je viens de voir ton mail. Je suis au Nigeria avec une classe de CE1 et nous cherchons des correspondants français, mon collègue et moi, mais peut etre que le niveau ne te conviendra pas. dis moi ce que tu en penses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai des CE2 CM1 CM2 dans un petit village paumé en Bretagne, ça peut peut être le faire.

envoi moi un message si tu es interessée.

gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...