Aller au contenu

symboles de la région Nord-pas-de-calais


gazouillis

Messages recommandés

Dans l'alimentaire, j'ajouterais les gaufres fourrées, les carambars (et oui, ils sont de Lille !).

Sinon : les fanfares (il y en a ailleurs, mais c'est une région où elles pullulent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision: Les carambars sont de Marcq en Baroeul, pas de Lille. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos participations!!!!

j'ai enregistré pas mal de vos propositions ( les géants, brique rouge, chicon, paris roubaix, etc...)

Pas toutes car certaines ne sont pas emblématiques de la Région ( certes il y a eu bcp de morts durant les grandes guerres dans la région mais de la à dire que c'est un de nos symboles!!!)

En ce qui concerne Lewarde, nous y allons un année sur 2 ( on emmene les CE2 et les CM1 pour rempli un bus), alors coté terriles et autres mines, on approffondit bien cela, pas de soucis...

encore merci

Est-ce que tu travailles un projet sur la mine? car j'aimerais en faire un, mais je ne sais pas encore comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bière :wink: qui va avec la moule frite hein

Le film des ch'tis

Jean Bart

Vauban qui a fortifié pas mal de villes du Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La statue du Ptit Quinquin d'Eugène Déplechin et la chanson qui va avec bien sûr :sleep:

le%20p

Dans les symboles il y a aussi le chti..hein biloute !

La route du Louvre.

En gastronomie il y en a tellement : Tarte au sucre, fricadelle, vergeoise...

Ah quelle belle région, ma région :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais :

L'enduro du Touquet, le terril piste de ski de Noeux les mines, Germinal, Matisse, la tarte au sucre, la vergeoise, Marcel et son orchestre, la baraque à frites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'oubliais :

L'enduro du Touquet, le terril piste de ski de Noeux les mines, Germinal, Matisse, la tarte au sucre, la vergeoise, Marcel et son orchestre, la baraque à frites....

je rappelle juste que le but c'est de peindre ces symboles... de là à peindre Marcel et son orchestre... ( et puis je vois déjà leurs yeux si je leur passe cela, eux qui ne jurent déjà que par le rap de La Fouine!)

encore merci!

PS: pour celui qui a demandé a propos des mines... nous avons élaboré ensemble un petit document reprenant des personnages ou moment clefs de la vie d'un mineur. Les commentaires sont a trous, a eux de remettre le bon terme en face de la bonne photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( et puis je vois déjà leurs yeux si je leur passe cela, eux qui ne jurent déjà que par le rap de La Fouine!)

L'ouverture culturelle fait partie des missions de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais :

L'enduro du Touquet, le terril piste de ski de Noeux les mines, Germinal, Matisse, la tarte au sucre, la vergeoise, Marcel et son orchestre, la baraque à frites....

je rappelle juste que le but c'est de peindre ces symboles... de là à peindre Marcel et son orchestre... ( et puis je vois déjà leurs yeux si je leur passe cela, eux qui ne jurent déjà que par le rap de La Fouine!)

encore merci!

PS: pour celui qui a demandé a propos des mines... nous avons élaboré ensemble un petit document reprenant des personnages ou moment clefs de la vie d'un mineur. Les commentaires sont a trous, a eux de remettre le bon terme en face de la bonne photo!

Y avait écrit "et les peindre (ou autre ?).

J'ai surtout retenu le "autre" :lol:

En plus avec leur look c'est sympa à faire dessiner : Vive les caricatures ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...