Aller au contenu

avs, salaire,nb d'heures

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je viens d'être recrutée comme AVS en clis à tps plein. qq'un pourrait-il me donner une idée du salaire ( la secrètaire de l'école ne savait pas...) ?

merci

Posté(e)

salut

j'étais avsi en temps plein c'est à dire 24 h pour un brut à 899 euros environ et un net à 735 euros .

voilà , bon courage à toi.

Lise

Posté(e)
salut

j'étais avsi en temps plein c'est à dire 24 h pour un brut à 899 euros environ et un net à 735 euros .

voilà , bon courage à toi.

Lise

Mercii

Posté(e)

Il parait que le "gouvernement" ou je ne sait qui au dessus aurait mis les contrats des AVS de CLIS à temps plein, c'est a dire 100%, donc un SMIC complet...

En tout cas, c'est ce qu'une enseignante de CLIS du Jura m'a dit...Je ne sait pas si c'est partout pareil en France...

De toute facon, si cela n'est pas valable partout en France, ton salaire dépend du nombre de tes heures effectuées, il y en a qui font font 24h, moi l'année derniere 28h...

Voila...

Au pire tu es payé pour 24h selon ton message.

Bonne journée

Posté(e)
bonjour, je viens d'être recrutée comme AVS en clis à tps plein. qq'un pourrait-il me donner une idée du salaire ( la secrètaire de l'école ne savait pas...) ?

merci

Bonjour tu viens d'être recruté dans quelle académie??? Merci de ta réponse

Posté(e)

merci

Bonjour tu viens d'être recruté dans quelle académie??? Merci de ta réponse

Je viens de recevoir un appel de l'inspection de l'Essonne pour un poste d'avs à Longjumeau avec 12 autistes.

Je ferai 18h car je suis étudiante.

Pouvez vous me dire qu'elle sera le salaire?

Et si quelqu'un a de l'expérience avec les autistes si vous pouvez m'en parler?

merci!!!

Posté(e)

Je viens de recevoir un appel de l'inspection de l'Essonne pour un poste d'avs à Longjumeau avec 12 autistes.

merci!!!

C'est pour une CLIS?

Si jamais moi j'étais AVS collective dans une CLIS d'enfants autistes... Donc si je peux t'aider, avec plaisir...

Tout dépend de l'enseignant avec qui tu travailles.

Après pour l'autisme, c'est pas évident...Ca a beau etre un type d'handicap, les enfants sont tous differents avec ou sans troubles associés, et chacun ses troubles.

J'étais en CLIS TED spécifique aux autistes cette année, (2008-2009) avec 10enfants, et j'ai également fait un long stage dans 2 autres CLIS d'enfants autistes (8 par classes) et aucun ne se ressemble,sur les 26 que j'ai pu cotoyer dans un milieu scolaire.

Mais si tu as des questions, pose les moi, j'y répondrai. J'ai également fait un document spécifique pour l'AVS qui reprennait mon poste, il peut y avoir des trucs qui t'intéresse...Si jamais tu veux mon mail, ou pour voir sur MSN, je t'enverrai un message privé.

En esperant pouvoir t'aider un peu...

Posté(e)

merci!!!

tu toucheras comme moi qui ne suis pas étudiante et fais 20h30: 570 et qqs

Posté(e)

D'accord merci beaucoup de ta réponse je suis actuellement assistante d'éducation et je gagne 570.09 pour 18h donc ce doit être pareil... Comment ça se fait que tu gagnes pareil pour plus d'heures???

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour à vous autres AE/AVS....

je constate que personne ne me réponds la même chose, c'est vraiment bizarre ces contrats !

je me demande si je ne me suis pas fait rouler car j'ai signé un contrat d'AE alors que je suis sensée être AVS en Clis !

et en plus je suis inscrite en 2nde chance à l'iufm donc je devrais avoir droit à travailler un peu moins d'heures si j'ai bien compris.....et enfin, la directrice m'a dit d'être là 24 h par semaine mais je vois sur mon contrat que mon tps de travail est de 964h sur 45 semaines...donc ça ne fait pas 24h par semaine ça ?? mais plutôt 21.....

je crois que je vais devoir demander de l'aide à un syndicat pour éclairer ma lanterne !!!!

si qq'un peut m'aider ?!!!

Posté(e)

je constate que personne ne me réponds la même chose, c'est vraiment bizarre ces contrats !

je me demande si je ne me suis pas fait rouler car j'ai signé un contrat d'AE alors que je suis sensée être AVS en Clis !

et en plus je suis inscrite en 2nde chance à l'iufm donc je devrais avoir droit à travailler un peu moins d'heures si j'ai bien compris.....et enfin, la directrice m'a dit d'être là 24 h par semaine mais je vois sur mon contrat que mon tps de travail est de 964h sur 45 semaines...donc ça ne fait pas 24h par semaine ça ?? mais plutôt 21.....

je crois que je vais devoir demander de l'aide à un syndicat pour éclairer ma lanterne !!!!

Même si on est auxiliaire de vie scolaire, on est des assistants d'éducation avant tout, et c'est seulement AE qui est marqué sur ma fiche de paye en tout cas.

Moi perso je gagne 553euros pour 18h, le même salaire tous les mois de l'année, même juillet et août et quand il y a des petites vacances .

Posté(e)

Moi perso je gagne 553euros pour 18h, le même salaire tous les mois de l'année, même juillet et août et quand il y a des petites vacances .

Même si on est auxiliaire de vie scolaire, on est des assistants d'éducation avant tout, et c'est seulement AE qui est marqué sur ma fiche de paye en tout cas.

Si tu es étudiante tu dois faire 18h au lieu de 20h30 mais payées comme les 20h30 si tu es à mi temps...

Sinon oui nous sommes bien assistants d'éducation malgré tout c'est notre statut!!! Moi je n'ai pas encore signé mon contrat donc pour le salaire je ne sais pas...

Bon après midi