Saperli44 Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 je suis également AVS depuis... hier ! avec un enfant autiste, et pour te rassurer : il y a bien une chose en commun chez les autistes : ils sont tous tous différents ! Je fais 21h, je suis étudiante et je suis payée 570 euros net (environ), et comme tous les autres contrats d'AE, c'est annualisé, donc on est payé du 1septembre au 31 aout ! précisément : je fais 21 heures par semaine, pendant 37 semaines + 2 heures par semaine de bonification (transport, réunion...) on travaille 37 semaines + payée 60heures de formations je suis à 57% et touche 768,36 euros brut (en net ça fait à peut près 57%x10) cela fait un salaire brut horaire de 10,07 euros J'espère avoir été claire
JOE Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 alors les contrats AVS qu'ils soient AVS i ou AVS co sont des contrats d'assistant d'éducation et donc nous sommes au même régime qu'eux. Je ne sais pas combien touche une AE à Toulouse : je suis à 35h et j'ai en plus une prime car j'ai 3 enfants, donc je renseignerai mal par rapport à ton cas. Certaines CLIS, dans notre département sont avec AVS à temps plein mais seuelment si cas lourds sinon elles sont toutes à mi temps. Et seulement depuis cette année. La première année tu as 60h de formation. Après non. Ca dépend des IA.
lozala Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Posté(e) 15 septembre 2009 ok, c'est déjà plus clair ! mais la formation, qui vous l'a donnée ? quand l'avez-vous faites ? personnes ne m'en a parlé à l'école ! d'après mes calculs je suis donc payée pour 21h00 par semaine, mais qq'un a mentionné sur ce post que si l'on est étudiante, on peut faire moins d'heure encore en gardant le même salaire ?! et sinon, je crois avoir droit au SFT car j'ai 2 enfants, qq'un sait-il de combien il s'agit ?
Chichile Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 ok, c'est déjà plus clair !mais la formation, qui vous l'a donnée ? quand l'avez-vous faites ? personnes ne m'en a parlé à l'école ! d'après mes calculs je suis donc payée pour 21h00 par semaine, mais qq'un a mentionné sur ce post que si l'on est étudiante, on peut faire moins d'heure encore en gardant le même salaire ?! et sinon, je crois avoir droit au SFT car j'ai 2 enfants, qq'un sait-il de combien il s'agit ? oui tu peux avoir une demi journée en moins en présentant ton certif de scolarité, et etre payée comme celles qui font 20h30 (21h dans les faits). SFT je sais pas ce que c'est.
elodaille Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Moi ausi je suis AVS dans l'Essonne, je fais 20h30 par semaine et je touche 540 euros net environ. Cette année, je suis inscrite à l'iufm donc étudiante. Pensez-vous qu'ils peuvent me passer à 18h30 même si mon contrat est déjà établi? (j'ai été recruté en février 2009)
Chichile Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 oui c'est possible, fourni ton certif de scolarité
Messages recommandés