Totoche Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 je suis actuellement en stage en Cm1 et on travaille sur le roman policier. J'ai mis en place un mini rallye lecture autour de ce genre, mais j'aimerais bien leur montrer aussi un film policier. Ma culture cinématographique étant défaillante je m'en remets à vous pour me donner des idées !!!! en connaissez-vous des sympas, éventuellement avec des enfants ? merci !
bicette Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 alors, je sais pas si on peut vraiment qualifier ce film de film policier mais il y a une enquête et c'est regardable par des élèves, c'est " le secret de la pyramide" ( les aventures du jeune Sherlock Holmes) c'est un film des années 80 produit par Spielberg, très sympa! après c'est difficile de trouver un film policier que tu puisse montrer à des élèves mais je cherche encore et je te tiens au courant.
MadMarc Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 il y a les goonies, aussi, mais ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu, ca mele aventure et enquete, si mes souvenirs sont exacts... goonies, toujours produit par... spielberg...
Messages recommandés